Tahiti Infos

Air Tahiti Nui Trials – La liste définitive des qualifiés suite aux pré-Trials.

Les pré-Trials ont eu lieu ce dimanche matin dans des conditions peu favorables. Les 8 qualifiés rejoindront les 8 autres Tahitiens qualifiés d’office. Il reste deux jours de période d’attente pour ces Trials, les conditions resteront moyennes. Les organisateurs envisagent plutôt la journée de mardi pour boucler ces Trials.


Les conditions n'ont pas été idéales pour ce début de compétition (archives)
Les conditions n'ont pas été idéales pour ce début de compétition (archives)
TEAHUPO’0, le 9 août 2015. Le mara’amu a quelque peu détérioré le plan d’eau pour ce début de compétition à Teahupo’o. Résultat, pas de compétition samedi, et dimanche arrêt de la compétition à 10H00. Avec quelques désistements, seulement 4 séries de pré-trials étaient au programme. Le jeune prodige Matehau Tetopata s’était notamment blessé au pied la semaine dernière.
 
La liste définitive des 8 qualifiés tahitiens suite aux pré-Trials sont : Jocelyn Poulou, David Danois, Heimata Caroll, Steven Pierson, Eliot Napias, Lorenzo Avvenenti, Enrique Ariitu et Heiarii Williams.
 
Ils rejoindront les 8 autres Tahitiens qualifiés d’office suite à leurs résultats en 2014 : Taumata Puhetini, Tikanui Smith, Tereva David, Teiki Charles, Hira Teriinatoofa, Tinirau Taramu, Matahi Drollet et Kevin Bourez.
 
Ces 16 tahitiens devront affronter les 8 invités WSL et les 8 ‘riders’ Billabong. Le gagnant des Trials sera qualifié pour le Main Event, la Billabong Pro Tahiti. Si le gagnant est Tahitien et que le 2e est Tahitien alors deux Tahitiens seront qualifiés pour la Billabong Pro, trois avec Michel Bourez. Si le gagnant est étranger, le meilleur Tahitien sera qualifié pour la Main Event, qu’il soit 2e ou plus.
 
Il reste encore deux jours de période d’attente pour les Trials, lundi et mardi. Actuellement la houle est de sud est de 2M-2M50 avec 13 secondes de période, avec un vent d’est de 19-23 nœuds, ce sont donc des conditions très moyennes. Cette houle devrait s’amortir progressivement jusqu’à mardi en fin de journée, le vent devrait baisser mardi à 16-19 nœuds. Selon les organisateurs, mardi reste la meilleure option pour la reprise de la compétition. SB

Air Tahiti Nui Trials – La liste définitive des qualifiés suite aux pré-Trials.

Rédigé par SB le Dimanche 9 Août 2015 à 11:01 | Lu 1325 fois