Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Air New Zealand empile les récompenses



WELLINGTON, mercredi 15 janvier 2014 (Flash d’Océanie) – La compagnie aérienne Air New Zealand n’en finit pas de récolter, quasiment coup sur coup, les récompenses et autres distinctions au plan mondial. Dernière en date : un titre de « Compagnie aérienne de l’Année 2013 » décerné par le site spécialisé AirlineRatings.com.
Dans ce dernier classement, Air New Zealand devance des compagnies réputées telles qu’Emirates (qui décroche aussi la palme pour ses divertissements/animations à bord), Cathay Pacific, Singapore Airlines et Qantas.
Principaux atouts de la compagnie à la fougère d’argent, selon ce site, qui recense 450 compagnies à travers le monde : ses « innovations » à bord, la sécurité, la motivation du personnel, mais aussi ses performances financières ainsi qu’une bonne gestion du renouvellement de sa flotte et un souci de préservation de l’environnement.
Air New Zealand a aussi reçu, simultanément, une palme d’or dans la catégorie « classe économique Premium ».
Ces récompenses sont d’autant plus remarquables compte tenu de « la situation géographique » et la « taille du pays » d’Air New Zealand, souligne le site spécialisé, qui a rassemblé un panel prestigieux de juges réputés pour leur expérience dans ce secteur.
Toujours dans la région océanienne, l’Australienne Qantas réussit à obtenir la première place dans deux catégories : « meilleures salles d’attente » et « Classe Économique ».
Et sa filiale à bas coût (lowcost), Jetstar, obtient quant à elle la palme de la meilleure compagnie de ce type pour la région Asie-Pacifique.
Pour la première classe, le gagnant est Emirates, pour la classe affaire, c’est Cathay Pacific qui arrive en première place.
Pour Air New Zealand, mais aussi Qantas, ces nouvelles récompenses suivent de près d’autres, reçues tout récemment d’Airlineratings.com : les deux compagnies aériennes ont en effet décroché début janvier 2014 les deux premières places d’un classement mondial en matière de sécurité.
Quant à Air New Zealand, elle a aussi récemment décroché plusieurs récompenses à l’occasion de classements divers et variés.
La précédente palme, mi-décembre 2013, concernait une première place dans une liste de satisfaction établie par la plus grande association britannique de consommateurs (« Which? »).
Les quelque 12.000 consommateurs britanniques interrogés ont jugé Air New Zealand « meilleure compagnie au monde » dans la catégorie des vols long courriers, ex-æquo avec Singapore Airlines, sur des critères tels que la qualité du service, de la nourriture et des boissons à bord, l’espace pour les jambes, la ponctualité et le rapport qualité/prix.
Auparavant, la compagnie kiwie avait aussi été distinguée dans plusieurs autres classements, y compris sur le registre de meilleure compagnie desservant l’Australasie et le Pacifique

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 15 Janvier 2014 à 06:47 | Lu 852 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués