Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Agressions verbales sur une touriste française : la police australienne mène l’enquête



MELBOURNE, jeudi 22 novembre 2012 (Flash d’Océanie) – La police de l’État du Victoria (Sud-est de l’Australie) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête afin de retrouver les personnes impliquées dans un incident qui a vu plusieurs passagers s’en prendre à une touriste française, dans un bus de Melbourne, le 11 novembre 2012.
Cet incident à connotation raciste et xénophobe a eu lieu alors que cette touriste, en compagnie d’amis, avait entrepris de chanter en Français dans cet autobus.
Elle s’est alors trouvée rapidement confrontée à de vives réactions de la part de plusieurs passagers, dont certains avaient proféré des propos racistes et sexistes et avaient même menacé de lui « couper la gorge » si elle ne descendait pas du bus, qui desservait alors la banlieue Sud-est de Melbourne.
L’incident s’était terminé par la descente de l’autobus d’un de ces passagers, qui a alors fracassé l’une des vitres du véhicule.

Toute la scène avait été filmée par un des passagers, qui avait ensuite posté la vidéo sur Internet.

Depuis, cette séquence, qui montre deux hommes et une femme proférant les insultes et les menaces, a été visionnée par des centaines de milliers d’internautes.
Se basant sur cette vidéo, la police du Victoria a annoncé jeudi être à la recherche, entre autres, d’une jeune femme de « 25 à 30 ans » qui était alors accompagnée de son jeune enfant.

La jeune femme, Fanny Desaintjores, avait pris cet autobus en compagnie de neuf amis, après avoir passé la journée sur l’une des plages des environs de Melbourne.
« On chantait des chansons françaises populaires, joyeuses, rien de grossier », a-t-elle déclaré au quotidien local The Age.
Elle a ensuite expliqué voir vu un homme, apparemment vire, leur criant de s’arrêter.
Plusieurs passagers ont ensuite pris le relais en traitant la Française de « chienne » et autres noms peu flatteurs.
« Tu parles anglais ou tu meurs », a lancé l’un des passagers.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 22 Novembre 2012 à 05:24 | Lu 1722 fois






1.Posté par fredo le 22/11/2012 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas surpris de la part des habitants de Melbourne. C'est une ville a éviter, j'y ai ressenti moi meme une vive inimitiée

2.Posté par Roro LEBO le 23/11/2012 04:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Australie va devenir malsaine Aussi...
Le paka a son effet négatif aussi sur la population.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués