Tahiti Infos

Affrontements tribaux et intempéries tuent 5 personnes en Papouasie-Nouvelle-Guinée


PORT-MORESBY, mardi 3 février 2015 (Flash d’Océanie) – Un cocktail mortel de violences intertribales et d’intempéries a fait, ces derniers jours, cinq victimes en Papouasie-Nouvelle-Guinée, a rapporté mardi le quotidien Post Courier.

Au cours d’un nouvel épisode des fréquents affrontements entre tribus rivales, dans le district d’Henganofi (province des Hauts-Plateaux, centre de l’île principale), trois personnes ont été tuées, forçant l’envoi sur zone de renforts policiers et de gardes mobiles, a précisé le chef de la police de cette province, John Kale.

De nombreuses maisons ont aussi été incendiées et des plantations de cultures vivrières détruites, a précisé l’officier.
Dans la province insulaire de Nouvelle-Bretagne de l’Est (Nord-est de l’île principale), par ailleurs, d’importantes inondations dues à de fortes précipitations ont causé la mort de deux personnes : une femme enceinte, ensevelie sous les gravas d’un glissement de terrain et un homme, emporté par les flots d’une rivière en crue.

De nombreux ponts et des portions entières de routes ont aussi été emportés par les flots.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 4 Février 2015 à 06:06 | Lu 271 fois