Tahiti Infos

Affaire Boiron : Marc Ramel incarcéré


Papeete, le 3 septembre 2019 - L’ancien dirigeant du bar de nuit le Ute Ute, Marc Ramel, qui a été condamné le 29 août dernier à quatre ans de prison ferme lors du procès de l’affaire Boiron, a été interpellé hier soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Il a été déféré au parquet mardi matin puis incarcéré. Son avocat a d’ores et déjà annoncé qu’il allait faire une demande de remise en liberté.

Sous la menace d’un mandat d’arrêt, Marc Ramel a finalement décidé de rejoindre la Polynésie, ont annoncé nos confrères de la Dépêche ce matin. L’ancien dirigeant du Ute Ute a été interpellé hier soir à l’aéroport de Tahiti Faa’a en provenance d’Auckland. Le 29 août dernier, il avait été condamné en son absence à quatre ans de prison ferme pour atteinte sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans.

Il a été déféré au parquet mardi matin et incarcéré. Selon son avocat, Me Bourion, Marc Ramel était en métropole auprès de son père. Il serait cependant passé à Bangkok, pour une durée de deux jours, afin de “régler des affaires”. Il aurait ensuite rejoint la Nouvelle-Zélande afin de prendre un vol pour Tahiti.

Me Bourion, affirmant que son client avait toutes “les garanties nécessaires de représentation” a indiqué qu’il allait formuler une demande de remise en liberté dès mercredi matin.

Un autre prévenu, Henri Marin, condamné à deux ans de prison ferme dans le cadre de cette affaire, a également été interpellé à Arue. Il a lui aussi été déféré devant le parquet ce matin et incarcéré.



Rédigé par Garance Colbert le Mardi 3 Septembre 2019 à 12:44 | Lu 8223 fois