Tahiti Infos

Affaire Angelo Opuu : les deux suspects écroués pour meurtre aggravé et vol avec arme


Affaire Angelo Opuu : les deux suspects écroués pour meurtre aggravé et vol avec arme
PAPEETE, le 4 février 2016 - Les deux hommes interpellés dans le cadre de l'enquête sur ce Polynésien de 34 ans tué d'un coup de couteau le 29 décembre dernier rue du Docteur-Leroy dans la ville du Mans en métropole, ont été placés en détention provisoire ce jeudi.

L'information vient d'être rapportée par nos confrères du Maine Libre. Les deux suspects ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur audition devant un juge d'instruction qui les a tous les deux mis en examen pour des faits de meurtre aggravé et de vol avec arme.

Le mardi 29 décembre, un peu avant minuit, Angélo Opuu, Polynésien de 34 ans et ancien militaire du 2e RIMa installé au Mans avec femme et enfants, avait été tué d'un coup de couteau en plein centre-ville dans une rue connue pour son insécurité. Le jeune homme s'était retrouvé mêlé à une bagarre de rue. Un long et minutieux travail de recherche sur les enregistrements des caméras de vidéo surveillance de la ville avait été mené par les enquêteurs du service régional de police judiciaire (SRPJ) d'Angers pour remonter jusqu'aux suspects.

Le 16 janvier dernier, la famille d'Angelo à Tahiti avait organisé à Papeari une émouvante veillée d'hommage à leur proche tragiquement disparu. Dernier d'une fratrie de quatorze enfants, scolarisé à Papeari puis Taravao, il s'était engagé dans l'armée à 18 ans. Père d'un petit Poea, 6 ans, il a été inhumé contre l'avis de sa famille polynésienne au Mans ou il avait élu domicile, à la demande de sa femme et mère de son fils.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 4 Février 2016 à 12:48 | Lu 3194 fois