Tahiti Infos

Affaire Alcatel: Garde à vue prolongée pour les 4 protagonistes


Affaire Alcatel: Garde à vue prolongée pour les 4 protagonistes
Emile Vernaudon, (déjà emprisonné pour l'affaire de l'OPT), qui était Ministre des postes à l'époque de l'affaire, Alphonse Teriierooiterai, Président du Conseil d'Administration et son conseiller au moment des faits, Georges Puchon , ainsi que Rémi Galasso, ancien Cadre d'Alcatel qui aurait servi d'intermédiaire, ont été placés en garde à vue lundi matin après avoir été entendus par la brigade financière (DNIF). Selon le procureur de la République, José Thorel, interrogé par Tahiti Infos ce matin, la garde à vue serait prolongée.

Une information judiciaire est en cours pour atteinte à l'égalité d'accès aux marchés publics, un délit passible de 5 ans d'emprisonnement.

Les investigations menées par les enquêteurs de la DNIF en visite sur le Fenua depuis mercredi dernier ne sont pas vaines et la brigade semble déterminée à faire avancer les choses dans l'affaire de l'attribution douteuse du marché du câble sous-marin. Une affaire qui se déroule entre la Polynésie et la Nouvelle Calédonie et qui rejoint celle su SPIN, le câble sous-marin du caillou. A suivre...

Rédigé par Na M le Mardi 15 Mars 2011 à 10:14 | Lu 1515 fois