Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Adria Tour: Ivanisevic à son tour testé positif au coronavirus



Zagreb, Croatie | AFP | vendredi 26/06/2020 - Le Croate Goran Ivanisevic, directeur d'une des étapes de l'Adria Tour, le tournoi caritatif organisé dans les Balkans par Novak Djokovic, a annoncé vendredi avoir été testé positif au nouveau coronavirus, après la découverte de quatre autre cas de contamination chez des joueurs ayant pris part à la compétition.

"Malheureusement... je viens de découvrir que j'ai été testé positif au Covid-19", a déclaré Ivanisevic, ancien vainqueur de Wimbledon, sur Instagram.

"Je me sens bien et je n'ai aucun symptôme", a déclaré l'ancien joueur de 48 ans, aujourd'hui membre de l'équipe d'entraîneurs de Djokovic.

"Je vais continuer à rester en isolement", a déclaré Ivanisevic, en demandant à tous ceux qui ont été en contact étroit avec lui de prendre bien soin d'eux et de leurs proches.

Le Croate, qui était le directeur de la deuxième étape de l'Adria Tour qui s'est tenue en Croatie le week-end dernier, a précisé qu'il avait auparavant été testé négatif deux fois au cours des dix derniers jours.

Un peu plus tôt dans la semaine, Djokovic, numéro un mondial du tennis, Grigor Dimitrov (19e), Borna Coric (33e) et Viktor Troicki (184e)  avaient tous été testés positifs après avoir participé à l'événement à Zadar, sur la côte adriatique.

Lors de ce tournoi, les mesures de distanciation sociale n'avaient guère été respectées, aussi bien parmi le public où très peu de gens portaient des masques que chez les joueurs: certains d'entre eux avaient notamment été vus en train de s'embrasser par-dessus le filet, de jouer au basket-ball et même de danser dans une boîte de nuit la semaine précédente à Belgrade.

Djokovic, largement critiqué pour avoir organisé cette compétition, a présenté mardi ses excuses, expliquant être "profondément désolé" que le tournoi, aujourd'hui annulé, ait "causé du tort".

Ivanisevic a lui fermement défendu Djokovic. 

"Tout le monde fait le malin maintenant et beaucoup attaquent Novak, c'est plutôt populaire", avait-il déclaré aux médias locaux en début de semaine. 

Le Croate avait notamment expliqué que tout ce que Djokovic voulait c'était "essayer de faire quelque chose, avec une visée caritative, après que nous ayons tous été enfermés pendant trois mois". 

le Vendredi 26 Juin 2020 à 05:15 | Lu 220 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus