Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


AR Marae une application en réalité augmentée pour le Marae 'Arahurahu



PAPEETE, le 28 mars 2018 - La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, le président de la CCISM, Stéphane Chin-Loy, et Philippe Martin ont présenté, mercredi, la première application en réalité augmentée de l'école Poly 3D à vocation touristique.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et le président de la CCISM, Stéphane Chin-Loy, ont signé, mercredi, une convention liant le ministère du Tourisme avec l'école Poly3D. C'est dans ce cadre que Philippe Martin, le responsable des études chez Poly3D a présenté la première application mobile en réalité augmentée qui permettra aux visiteurs du Marae 'Arahurahu de "vivre une expérience immersive".


La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a pu tester une version de l'application, avant de visiter les locaux de l'école Poly3D.

L'application AR Marae, permet de visiter le marae 'Arahurahu en suivant un parcours prédéfini. L'utilisateur pourra voir des représentations et des reconstitutions commentées en plusieurs langues.


Les touristes pourront ainsi découvrir comment les sculpteurs travaillaient la pierre. Ils pourront également observer une reconstitution en 3D du marae et voir comment les anciens vivaient sur ce site sacré.

Les élèves de Poly3D ont également élaboré une modélisation du fare tupapa'u là où il se trouvait originellement. Enfin, grâce à l'application les visiteurs pourront assister à une cérémonie d'offrande avant de poser et de se prendre en photo avec un Aito.


L'utilisateur pourra également visualiser des éléments 3D tels que la reconstitution de la maison funéraire ou encore observer des animations de scènes caractéristiques de l'époque. Durant la visite, l'utilisateur sera accompagné d'une description audio de ce qu'il sera en train de regarder afin de lui apporter les informations nécessaires à la compréhension du site.

Pour y accéder, les visiteurs devront avoir téléchargé l'application avant de se rendre sur le site. Une fois sur place ils pourront découvrir les surprises que leur réserve l'application hors connexion. Elle sera disponible sur les plateformes de téléchargement Google Play Store et Apple Store, mais aussi via un site internet.

Cette visite a été l'occasion de faire visiter les locaux de l'école Poly3D mais surtout de montrer le savoir-faire des étudiants.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 28 Mars 2018 à 15:59 | Lu 599 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués