Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



APRP : le versement de la subvention « dans les jours à venir »



PAPEETE, le 17 décembre 2014. La présidence a assuré que le versement de la subvention au profit d'Ateliers pour la réinsertion professionnelle (APRP) devrait intervenir « dans les jours à venir ».


Depuis mardi, des salariés d'Ateliers pour la réinsertion professionnelle
(APRP) ont arrêté le travail pour dénoncer le non-paiement de leur salaire de novembre. La banque n'a pas autorisé la société à dépasser son découvert bancaire.

APRP : les travailleurs attendent leur salaire de novembre


APRP attend notamment le versement d'une partie de ses subventions par le Pays. « Pour diverses raisons internes à APRP, le règlement des subventions 2014 a enregistré un certain retard », indique la présidence dans un communiqué. « Cette situation est en voie de résorption et les mandats en cours doivent permettre le règlement de l’intégralité des arriérés de salaires dans les jours à venir. »

 APRP, en tant qu’entreprise adaptée, bénéficie de deux sources de revenus : deux subventions attribuées par le Fonds d’insertion des travailleurs handicapés (FIPTH).

La présidence reconnaît donc ce « retard », mais en profite pour adresser une pique à l'entreprise. « L’APRP rencontre des difficultés structurelles qu’il lui appartient d’analyser de façon à permettre la mise en œuvre de mesures d’assainissement ayant pour objectif de pérenniser l’activité de l’entreprise », souligne le communiqué.
« Nous faisons face à des difficultés importantes. Nous sommes confrontés à des dettes qui sont anciennes. La situation est grave, c'est vrai, mais elle est sous contrôle », assurait mardi la directrice d'APRP Candice Simier.

APRP a pour but de permettre à des personnes reconnues travailleurs handicapés par la Cotorep, de se (ré)entraîner professionnellement afin de trouver un emploi en milieu ordinaire ou pour certains en milieu protégé.

Les activités d'APRP se concentrent principalement sur des tâches de montage, collage, façonnage, conditionnement, reprographie et numérisation-indexation. Depuis 2012, la société dispose d'un atelier de démantèlement des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E).

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:40 | Lu 88500 fois







1.Posté par JeVotedoncJeJuge le 17/12/2014 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Pour diverses raisons internes à APRP,..." la banque qui a soutenu cette entreprise depuis des années apprécie cette mise au point !

2.Posté par Olivier le 17/12/2014 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout mon soutien à la nouvelle Directrice, qui a accepté de se charger de remettre sur les rails une belle structure, porteur d'un beau projet de société, qui démontre chaque jour que le handicap n'est pas une fatalité et que tout le monde a le droit à un avenir professionnel, et même un avenir tout court ! Faaitoito Candice, je sais que tu vas y arriver !

3.Posté par Marc Denoyer le 27/02/2015 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les personnes handicapées sont très vulnérables quand il est question de travail. Je loue cette initiative de les aider. Mais comment se passera cette réinsertion? Est-ce que vous allez donner du travail à ces personnes?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Août 2020 - 11:20 ​L'ex DAF obtient un délai face à TNT

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus