Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



A peine arrivé en Guadeloupe, le nouveau préfet contaminé par le coronavirus



Basse-Terre, France | AFP | jeudi 20/08/2020 - Fraîchement arrivé sur l'île en tant que préfet de région de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, qui a pris ses fonctions le 10 août, a annoncé jeudi sa contamination au Covid-19.

"En application du protocole, le 18 août le préfet a procédé à un test PCR, une semaine après son arrivée sur le territoire. Le résultat de ce test s'est révélé positif le 19 août après-midi", indique la préfecture dans un communiqué.

Le test qu'il avait réalisé 72 heures avant son départ de métropole était "négatif", décrit le communiqué. 

Alexandre Rochatte s'est donc "immédiatement mis en isolement", pour sept jours. L'isolement ne "sera levé qu'en cas de nouveau test PCR négatif".  

"Ne présentant pas de symptômes à ce jour, le préfet peut continuer à exercer ses fonctions tout en restant en isolement durant cette période", indique également le communiqué.

La cellule Riposte de l'ARS Guadeloupe "a engagé la recherche de cas contacts" pour qu'ils réalisent un test PCR à leur tour. Depuis son arrivée, le préfet de région a effectué de nombreuses visites officielles, et participé à de nombreuses réunions réunissant l'ensemble des autorités régionales. 

Au dernier comptage lundi, la Guadeloupe comptabilisait 510 cas de contamination depuis le début de l'épidémie en mars (+61, par rapport au 15 aout), et 15 décès (+ 1).

Les îles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélemy) comptent de leur côté 137 cas et dont 6 décès.

Alexandre Rochatte remplace en Guadeloupe Philippe Gustin, devenu le directeur de cabinet du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu. 

le Jeudi 20 Août 2020 à 07:38 | Lu 1387 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus