Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

À la rencontre de la Jeune chambre économique de Tahiti



Christelle Chon Nam, administratrice nationale déléguée aux relations internationales de la Jeune chambre économique française (JCEF), déléguée pour l’Île-de-France et l’Île de Tahiti, est en Polynésie depuis dimanche. Elle va assurer des formations et animer une soirée découverte mercredi 27.
Christelle Chon Nam, administratrice nationale déléguée aux relations internationales de la Jeune chambre économique française (JCEF), déléguée pour l’Île-de-France et l’Île de Tahiti, est en Polynésie depuis dimanche. Elle va assurer des formations et animer une soirée découverte mercredi 27.
PAPEETE, le 22 avril - La Jeune chambre économique de Tahiti reçoit actuellement Christelle Chon Nam, l’actuelle administratrice nationale déléguée aux relations internationales de la Jeune chambre économique française. À cette occasion une conférence est prévue mercredi prochain pour faire toute la lumière sur l’association nationale et sa petite sœur locale.

Christelle Chon Nam est administratrice nationale déléguée aux relations internationales de la Jeune chambre économique française (JCEF). "Elle est aussi la déléguée pour l’Île-de-France et l’Île de Tahiti", ajoute Stéphanie Vanizette, responsable de la communication de la Jeune chambre économique de Tahiti. Elle est sur le territoire depuis dimanche et le restera jusqu’au 28 avril pour faire la rencontre des membres de la Jeune chambre économique polynésienne, pour assurer des formations et animer une soirée découverte sur la Jeune chambre économique.

La JCEF est née en 1952. Elle est membre de la Junior chamber international (JCI), un mouvement international de jeunes citoyens entreprenants âgés de 18 à 40 ans. L’association regroupe des jeunes de divers horizons qui s’impliquent pour l’avenir de leur cité. Ils mènent pour ce faire des actions civiques, respectueuses d’une charte de valeurs humanistes contenues dans le projet associatif. L’objectif ? Changer le monde.

200 000 membres dans le monde

L’idée est de contribuer aux progrès de la communauté, en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leaders, leur prise de responsabilité sociale, leur esprit d’entreprise et la solidarité sur quatre axes forts : l’emploi, l’économie, la planète et l’aménagement du territoire. Dans le monde, il existe 180 JCI, en France, 150 JCEL. Trois mille membres et sympathisants sont recensés en France (200 000 dans le monde).

18, 119 et garde malades

La Jeune chambre économique française est l’initiatrice de projets qui ont fait date, comme par exemple la mise en place du 18, centre de traitement de l’alerte des sapeurs-pompiers ou du 119, le numéro d’appel pour l’enfance maltraitée, l’organisation des parcours d’accompagnement et insertion chômeur ou du recyclage du verre, la création du statut de garde malades à domicile, du concept de rues piétonnes en France.

En Polynésie, la Jeune chambre économique compte une dizaine de membres. Présidée par Candice Walker, elle a été notamment à l’origine du Dixit ou de la Foire agricole. Elle fête ses 50 ans cette année et organisera, pour l’occasion un gala en juin au Méridien.



Pratique

Soirée découverte Jeune chambre économique le mercredi 27
À partir de 18h30 à la chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM)

Contact

contact@jcitahiti.com
facebook : Jeune chambre Economique de Tahiti - JCI
www.jcitahiti.com
www.jceasso.fr

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 22 Avril 2016 à 11:51 | Lu 1503 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués