Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


A Stockholm, toujours pas la moindre heure de soleil en décembre



Stockholm, Suède | AFP | jeudi 10/12/2020 - Dans les journées déjà redoutablement courtes de l'hiver nordique en Scandinavie, le soleil n'a pas pointé une seule fois son nez à Stockholm et dans de nombreuses régions de Suède en décembre, avec le compteur d'heures ensoleillées de l'institut météorologique désespérément coincé à zéro.

"C'est un début décembre pour le moins nuageux", a reconnu Linus Karlsson, météorologue à l'Institut météorologique et hydrologique suédois (SMHI).

Jeudi, le jour s'est levé à 8H33 et s'est recouché à 14H48 dans la capitale suédoise, mais toujours pas trace du soleil, porté disparu depuis désormais plus de 10 jours.

Aucune heure qualifiable d'ensoleillée n'a été enregistrée depuis le début du mois, et les prévisions des prochains jours sont pessimistes. 

En moyenne, Stockholm enregistre 33 heures de soleil en décembre, environ une heure par jour. Cachets de vitamine D et lampes simulant le lever du jour font office d'antidotes à la pénombre.

Dans un climat de fin d'année déjà morose avec la pandémie, le Covid-19 aura aussi raison des concerts de la "fête de la lumière", grande tradition suédoise pour la Sainte-Lucie le 13 décembre.

Un record va-t-il être égalé? En 1934, la totalité du mois s'était écoulée sans un rayon de soleil.

Dans la ville minière de Kiruna, à l'extrême nord du pays dans le cercle Arctique, tout espoir de l'apercevoir en décembre est déjà perdu.

Le soleil s'y est couché mardi à 11H41 et "restera sous l'horizon pour le reste de 2020", explique M. Karlsson.

le Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:04 | Lu 578 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus