Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


A Nice, elle soigne un blessé par balles et se blesse avec son stylo-pistolet



Nice, France | AFP | mardi 23/02/2021 - En manipulant un petit objet cylindrique évoquant une lampe de poche trouvé dans les affaires d'un blessé, une infirmière d'un hôpital niçois s'est blessée et a blessé une collègue: un coup de feu est parti de ce qui était en réalité un "stylo-pistolet".

Lundi vers 20H30, un homme est déposé à l'hôpital, gravement blessé par balles. Deux heures plus tard, une infirmière fait le point sur ses affaires et manipule un objet cylindrique ressemblant à un stylo ou une lampe de poche, ont précisé à l'AFP des sources policière et judiciaire.

Elle active le cliquet de l'arme, un coup part, la blessant ainsi qu'une autre infirmière dans sa ligne de tir, selon la source judiciaire. Les jours des deux blessées ne seraient pas en danger, selon la même source.

Une troisième souffrirait d'acouphènes, selon la source policière.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une pour tentative d'homicide volontaire et une autre pour infraction à la législation sur les armes, toutes deux confiées à la police judiciaire, et non à la sûreté départementale, comme indiqué précédemment par une autre source, a précisé le parquet de Nice à l'AFP. 

Ces armes à feu ressemblent à des stylos ordinaires. Elles sont facilement transportables et compliquées à détecter.

Dans une lettre au directeur général du CHU de Nice, le syndicat Force ouvrière a demandé l'augmentation des effectifs, un renforcement des mesures à l'arrivée des patients et la mise en place immédiate d'une cellule d'aide psychologique pour le personnel des urgences. FO souligne que la période est "anxiogène" aux urgences, "en tension ++", de nombreux patients ne pouvant être transférés.

le Mardi 23 Février 2021 à 05:14 | Lu 712 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus