Tahiti Infos

À Fidji, le retour des « bœuf-carottes »


SUVA, lundi 25 novembre 2013 (Flash d’Océanie) – La police nationale fidjienne a annoncé la remise en service de son inspection générale des services, dans le but affiché de lutter contre la corruption de certains agents.
Ce service, qui peut être apparenté à l’inspection des services, devrait être en premier lieu chargé d’examiner les nombreuses plaintes déposées par les usagers contre les agents, a annoncé la police dans un communiqué évoquant une augmentation significative du nombre de ces plaintes.
Cette unité avait été formée au début des années 1990, puis était progressivement tombée en désuétude.
Ravi Narayan, qui dirige actuellement la police fidjienne à titre intérimaire, a ordonné cette renaissance.
Il a justifié cette décision par la nécessité de « traiter de manière efficace et de gérer au mieux les investigations dans des affaires à caractère soit disciplinaires, soit criminelles, impliquant des agents de police ».
Son prédécesseur directe, un Général de l’armée fidjienne mis en place par le régime mis e place par le putsch de décembre 2006, n’avait eu de cesse, au cours des années précédentes, de fustiger le manque d’efficacité et la corruption rampante au sein des forces dont il avait la charge.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 25 Novembre 2013 à 05:21 | Lu 366 fois