Tahiti Infos

6 Mai : journée de lutte contre la filariose

Dans sa campagne de lutte contre la filariose, la direction de la santé adopte cette année un nouveau mode d'administration : le DimPOD (Distribution de Masse avec Prise Observée Directe).
Pour améliorer le taux d’ingestion des doses, il a été décidé d’adopter un mode d’administration supervisé ou POD pour Prise Observée Directe.


6 Mai : journée de lutte contre la filariose
Comme chaque année la direction de la santé lance une campagne de lutte contre la filariose. cette année, pour éviter certaines formes de gaspillage et s'assurer de la prise effective des médicaments, le mode d'attribution a été modifié :

Chaque personne se présentant sur un lieu de distribution (pharmacie, dispensaire, milieu scolaire, cabinet medicaux ou démarchage à domicile) devra prendre les comprimés et les avaler sur place. Pour les adultes le poids sera demandé car la dose de DEC varie selon que le poids est supérieur ou inférieur à 80 Kg.

Il sera demandé systématiquement aux femmes s’il y a un risque de grossesse. En cas de doute les médicaments ne seront pas donnés. Cette prise sera consignée sur un document de recueil qui restera en possession de l’équipe de distribution. Il s’agit d’un recueil anonyme. Les seules données collectées seront l’âge et le sexe. Aucun document ne sera remis au bénéficiaire de la prise. Aucune dose ne sera remise aux bénéficiaires pour une prise différée dans un autre lieu.

6 Mai : journée de lutte contre la filariose

Rédigé par communiqué le Jeudi 29 Avril 2010 à 09:36 | Lu 1134 fois