Tahiti Infos

5 médailles d'or sur six possibles en triathlon


APIA, le 19 juillet 2019 - Excellents résultats du triathlon tahitien lors de ces XVIèmes  Jeux du Pacifique. Ce matin, après la deuxième place de Salomé de Barthez, qui s'était octroyée l'or la veille en aquathlon (natation + course à pied), n'a pas pu décrocher cette fois-ci la médaille d'or. Avec une 1'15 de retard après la natation sur la Calédonienne, elle a continué à perdre 20' secondes par tour environ sur le vélo. Avec trois minutes de retard avant la course à pied, impossible pour elle de revenir sur son adversaire.

Benjamin Zorgnotti, lui a écrasé la concurrence en faisant sa course seul en tête. Il remporte l'or en individuel et rattrape le retard de Salomé de Barthez, ce qui permet à Tahiti de remporter également l'or par équipe qui se jouait sur les chronos cumulés des concurrents. Cédric Wane, malchanceux, dans la roue d'un Calédonien qui tombe devant lui, chute lourdement et termine sa course au mental à la 4e place.

Au total, cinq médailles d'or sur six possibles ont été remportées par le triathlon polynésien, pour la plus grande joie de Jean Michel Monot, le président de la fédération présent sur place.  SB

Rédigé par SB le Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:14 | Lu 1979 fois