Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


5 000 cachets de stéroïdes découverts : la saisie la plus importante au fenua



PAPEETE, le 22 octobre 2018. Les agents de la douane ont découvert 5000 cachets de stéroïdes anabolisants dans un colis postal en provenance de la France. C'est la saisie la plus importante réalisée en Polynésie française.



Lors d'un contrôle de dédouanement, les agents du bureau de douane du port de Papeete, aidés par leurs collègues de la brigade, ont sélectionné un colis postal en provenance de France et à destination d'un habitant de Tahiti. Ce que contenait le paquet ne correspondait pas du tout à ce qui était inscrit sur le colis puisque les douaniers ont découvert pas moins de 5000 cachets de stéroïdes anabolisants.

Ces stéroïdes ont été envoyés en métropole pour être analysés par le Service Central des Laboratoires des douanes et de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCR), qui ont confirmé la nature de la marchandise découverte.

La marchandise a été saisie et les destinataires se sont acquittés d'une pénalité douanière.

Selon la douane, ils avaient tenté de se procurer ces stéroïdes à la fois pour augmenter leur masse musculaire et pour perdre du poids.

Ce type de produit est en effet généralement utilisé dans les milieux sportifs, notamment le culturisme. La quête du "produit miracle" sur Internet a ramené brutalement ces personnes à la réalité et à l'interdiction de commercialisation de ces produits qui sont prohibés en Polynésie française au titre du code de la santé du Pays.

Cette saisie est la plus importante jamais réalisée par la douane depuis celle effectuée par les agents des douanes de Papeete, le 11 septembre dernier, lorsqu'ils avaient détecté 66 ampoules injectables de stéroïdes et 1346 cachets d'anabolisants également dans le circuit postal.

> Lire aussi 66 ampoules injectables de stéroïdes et 1346 cachets d'anabolisants saisis par la douane




Rédigé par D'après un communiqué le Lundi 22 Octobre 2018 à 16:45 | Lu 2865 fois

Tags : DOUANES





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:58 Un manque de moyens pour la prévention du diabète

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués