Tahiti Infos

400 personnes manifestent contre le projet d'une mosquée à Tahiti


PAPEETE, samedi 9 novembre 2013. Ce samedi matin vers 9h, ils n’étaient que plusieurs dizaines, en groupes épars sur la place To’ata. Certains écrivaient encore à la bombe les slogans de leurs pancartes, d’autres faisaient le tour des pancartes déjà écrites pour apprécier la teneur des messages : «La charia faut pas charrier», «la burqa, beurk» «touche pas à mon cochon» «pas raciste mais réaliste» ou tout simplement «Non-Aita» et des drapeaux polynésiens. Puis petit à petit, l’assistance s’est faite plus nombreuse et environ 300 personnes ont entamé la marche depuis la place To’ata. Vers 9h30, les manifestants ont longé la mer à travers les Jardins de Paofai, traversé le rond-point du 2 juillet 1966, empiété la voie de droite du boulevard de la Reine Pomare puis ont emprunté l’avenue du Prince Hinoi, la rue des remparts pour finir devant l’assemblée de Polynésie française, place Tarahoi. Au fur et à mesure de la marche, de nouveaux manifestants sont venus rejoindre le cortège qui atteignait ainsi les 400 personnes selon le comptage réalisé sur place par les forces de l’ordre.

Le projet de cette manifestation pour s’opposer à l’implantation d’une mosquée à Tahiti, parti via les réseaux sociaux a donc fini par se concrétiser. «Il a fallu un peu de temps pour tout prévoir. Obtenir les autorisations officielles auprès du haut commissariat et de la mairie, envisager le tracé du cortège avec la police» explique Romain Bonnard, un des organisateurs de cette manifestation. Le message ? «C’est pour dire non à l’islam radical et informer la population de ce qu’est vraiment l’islam et des dérives de cette religion. C’est une religion qui veut s’intégrer et prendre le pouvoir par l’imposition, c’est ce que nous dénonçons. Ce qui nous dérange le plus c’est de voir ce qui se passe en France, l’insécurité générée à cause de cette religion et ceux qui la pratiquent» poursuit-il, indiquant ne pas s’opposer à un islam modéré.

Quand on l’interroge sur la liberté de culte (et de pensée) inscrite dans l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, Romain Bonnard répond sans complexe. «Effectivement nous n’avons pas le pouvoir juridique de nous opposer à l’implantation d’une mosquée à Tahiti, mais nous pouvons dire non». Les commentaires des personnes présentes au moment de ce bref entretien se concentrent ensuite sur la personnalité d’Hischam El Berkani, ce jeune imam de 23 ans arrivé à Tahiti en septembre dernier avec l’intention d’ouvrir ce lieu de culte musulman au cœur de Papeete. Sa méthode, ses façons de faire ont heurté de nombreux polynésiens. «Il apparaît comme un extrémiste selon ce qu’en dit la presse. Il vient ici du jour au lendemain et prétend qu’il peut ouvrir comme ça une mosquée. Ici beaucoup de gens pensent que cet imam n’est pas venu avec des intentions pures». Un autre renchérit : «moi je reviens de France où je suis parti pour mes études, je sais comment ça se passe. Encore s’il s’agissait d’un musulman installé depuis longtemps ici, marié par exemple à une Polynésienne, mais là, il arrive du jour au lendemain, on ne sait pas qui il est vraiment».


Rédigé par Mireille Loubet le Samedi 9 Novembre 2013 à 11:32 | Lu 13903 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

109.Posté par Tehei le 27/11/2013 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niala 108
tu as parfaitement raison , islamisons la Polynésie , ainsi , la lapidation, l'égorgement , la pédophilie , la zoophilie et le racisme deviendront la norme , seul l'amour et le respect seront répréhensible.
Allez ben niala , aux oubliettes avec calimachin §§§ .

108.Posté par Niala le 27/11/2013 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tehei C'est bien vrai que vous avez tous ce qu'il faut ! Même coté violence faite aux femmes ! Le nombre de procédures de violences conjugales reçues au parquet de Papeete est en constante augmentation depuis 2003, où en dix ans il est passé de 425 à pratiquement 800 cette année. Ils ne disent pas combien de Polynésiens et de Musulmans sont responsables de ces violences... Pour les nostalgiques du droit de battre des plus petits que soi, ses enfants: selon la psychologue Nadine Collorig, présidente du groupe de réflexion et de prévention des violences : "On constate que 100% des auteurs des violences ont eux-mêmes été victimes ou témoins de violences, dans leur enfance. Nous sommes convaincus que, pour lutter contre la violence, il faut aider les victimes à se déclarer, pour mettre les auteurs dans la lumière et briser le cycle de la répétition".

107.Posté par Niala le 27/11/2013 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que ce n'est qu'une question d'argent ce que DES Polynésiens veulent ???
La racaille !?
Les, des, Polynésiens Français choisissent préfèrent s'associer avec les Chinois qui ne respectent pas les droits de l'Homme. Aucune manifestation et énormément moins de commentaires négatifs. Est-ce le vrai visage des, de tous, Polynésiens(siennes) ? Où peut-on voir la pétition signée par les participants de cette Démon-Stration ?

106.Posté par caligula le 27/11/2013 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tehei, lorsque je disais que deux de mes messages étaient passé à la trappe, je ne plaisantais pas. Mais, bon, on s'en fout. Le truc, c'est qu'à la fin d'un des posts, je vous conseillais de ne pas appuyer sur la touche majuscule avant de faire un point d'exclamation! Comme ça (!), c'est bien! Comme ça (§), c'est nul.
Je donne des cours d'informatique, si vous le voulez...
Allez, salut les bisounours.

105.Posté par Tehei le 26/11/2013 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Caligula , pour répondre à ta question : nous formons en Polynésie une société avec ses joies , coutumes , valeurs et aussi , comme partout , sa délinquance ( bien en dessous des pays islamisés ! ) . Donc , inutile d'y rajouter la racaille , car nous n'avons pas assez de places de prison ; maintenant , ben caligula , tu appartiens aux oubliettes .............§

104.Posté par Niala le 26/11/2013 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle vient d'où cette statistique qui prétendrait que les prisons françaises sont en majorités peuplées de Musulmans il n'y a eu ni enquête ni étude sur le sujet !?

Pas d’étude Le fichage ethnique et religieux étant interdit en France, il n’existe pas de chiffre officiel. Un article du Monde.fr daté du 29 avril 2008 donne une première estimation de 60 à 70% de la population carcérale. L’article reprend un reportage publié par le journal américain Washington Post , traitant de la surreprésentation des musulmans en prison. Un reportage qui au fur et à mesure qu’il a été partagé sur les différents blogs de la mouvance identitaire s’est transformé en une « enquête » puis en « étude ». Depuis plus de quatre ans la fourchette de 60 à 70% est répétée sans cesse avec comme unique source le Washington Post.

103.Posté par caligula le 26/11/2013 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voyons, Jean-Pierre, toujours aussi vindicatif? Quelle est la différence entre le voile que porte certaines Musulmanes, et les Carrés Hermès que portent les pseudos starlettes?
Pour en revenir à la loi sur le port du Niqab, je te signale qu'elle ne concerne que les lieux publics, comme pour la cigarette. Et ne vas pas me dire que vous ne fumez plus dans les bars, je ne le croirai pas. Ou alors, les tahitiens sont plus royalistes que le roi, car en France, les bistrots qui passent outre la législation sont nombreux, mais pas que les bars d'ailleurs.
Sinon, je me posais une question. Tehei et toi - sans oublier Claude - vous faisiez remarquer que les prisons françaises sont en majorités peuplées de Musulmans, mais vu qu'il n'y en a pas par chez vous - des Musulmans, bien sûr - je me demandais pourquoi il y a autant de fait divers. Il n'y a qu'à lire les article de ce site pour en trouver pléthore.

102.Posté par jeanpierre. le 25/11/2013 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@français oui-oui Ben nous on s'en cogne de ce que tu penses; l'islam en Polynésie n'a pas sa place. Et pour ce qui est des femmes voilées (niqab) la loi Française l'interdit point barre.
Alors reste dans ton trou et fais toi oublier.

101.Posté par Francais_oui_oui le 25/11/2013 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tehei :
c'est triste... Cela ne me dérange absolument pas... chacun voit midi à sa porte, non ? Si une femme musulmane ne veut pas porter le voile, cela n'engage qu'elle.
Le voile -pour les musulmanes/musulmans- est vue comme un des outils de protection pour préserver sa chasteté ( pour faire court... car on pourrait en parler des heures).

Par contre, autant, je m'en cogne qu'une femme ne porte pas le voile, autant je ne comprends pas pourquoi toi, tu refuses cela ?

100.Posté par Tehei le 23/11/2013 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@français ouioui,
c'est toi qui nous fait bien rigolé, en inversant la situation, poses toi plutôt la question : qu'est ce qui vous dérange dans le fait que vos femmes ne puissent pas, NE PAS porter le voile ?... car à te lire nous avons bien compris que tu es BEN français ouioui§

99.Posté par Francais_oui_oui le 23/11/2013 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

je suis suis arrivé sur cette page via un site d'info... J'ai bien rigolé ^^
Vous pensais que les musulmans se limitent à des stéréotypes ? lol :D
Entre racisme, ignorance, conjectures, hypothèses... on a tout lu ^^
On dirait que pour vous, un/une musulman/musulmanes est un/une extraterrestre ou un monstre ^^
Et quoi ? que des femmes décident de porter le voile, ça vous empêche de vivre ? -_-"
BooOooOO PTDRRRRR !!!!

A tous ceux qui -- semble -- connaitre l'islam : Le plus grand combat d'un soumis a Dieu est le combat contre son mauvais coté/diable...

98.Posté par liberté le 19/11/2013 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tehei non je ne prend pas ce danger comme un jeu loin de là continuez de vous battre contre cette invasion qui vous guette .

97.Posté par Tehei le 18/11/2013 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non , liberté , une défaite de l'islam en Polynésie et , ne penses surtout pas que ce soit un jeu §

96.Posté par liberté le 18/11/2013 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ces post deviennent des règlements de compte et vous montent les uns contre les autres Polynésiens ou simplement des personnes comme moi qui aime la Polynésie et qui ne supporte pas que qui risque de vous arriver. Une question a vous tous une première victoire de l'islam en Polynésie ????

95.Posté par Tehei le 17/11/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@canigula,
tu adoptes la même défense (désespérée) que Taubira, qui, se sert des propos d'une gamine de 9ans pour tenter de cacher les problèmes énormes qu'occasionne sa politique. Comme elle, tu évoques une censure pour éviter le sujet de mes posts qui est l'islam. Je considère donc qu'à bout d'arguments, il ne m'intéresse plus de démontrer ce que tout le monde sait déjà...
Un conseil, fais comme nous, mobilises ceux qui sont pour la mosquée et montrez vous, courageusement, dans la rue avec vos pancartes §

94.Posté par caligula le 16/11/2013 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tehei, Vous ne mettez que deux couches de peinture? Ne vous méprenez pas, je vous ai répondu, mais il semblerait que Tahiti-Info veuille couper court à la discussion - car si j'ai été censuré, j'aimerai bien savoir pourquoi, vu que je reste toujours le plus poli possible pour, justement, éviter la censure, et que les insultes n'ont jamais fait avancer les choses. Bref, je n'irai pas voir votre source - boulevard machin - pour trouver plus facho comme site, il faut aller voir du côté des nazis. Et, si cela peut vous rassurer, ce soir c'est porc à l'espagnol, avec de la bière. Ben non, je ne suis pas Musulman, mes filles ne sont pas voilées, ma femme non plus. Et mardi, ce sera rougaille saucisse.
Sur ce, j'aurai bien aimé continuer cette conversation, mais tant pis, ce sera sans. Dommage quand même.

93.Posté par Tehei le 16/11/2013 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@canigula. La première couche étant sèche, maintenant, voici une 2ème couche, rien que pour le plaisir, et pour la finition.
Cassandre n’a pas toujours le visage d’une femme. En France, le journaliste Hamid Zanaz tire, une fois de plus, la sonnette d’alarme : "Aucune autre religion en Europe ne formule autant d’exigences. Aucun autre groupe d’immigrants n’est aussi fortement dépendant de l’État-providence et criminalisé. Aucun autre groupe ne marque autant ses différences en public, en particulier par l’habillement des femmes. Aucune autre religion n’offre une passerelle aussi fluide vers la violence, la dictature et le terrorisme".
Tu trouveras la source sur Boulevard Voltaire et je te souhaite un bon wkd, pu'a roti & pinard, entre ami(e)s, non voilées bien sûr§

92.Posté par Tehei le 15/11/2013 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@caligula : Un texte de Salem Ben Ammar, docteur en sciences politiques, publié sur le site Tunisie News :
La Charia n’est pas le chemin de la félicité comme elle devrait l’être, elle est devenue depuis le 9ème siècle le chemin qui mène à la barbarie juridique.Celle qui légitime la violence, le racisme, l’exclusion, la misogynie, la relégation, l’arbitraire, l’iniquité, la pédophilie, la nécrophilie, la zoophilie, la haine du juif, la censure morale, le meurtre, l’inquisition. « L’humanité qui a banni en son sein le nazisme, elle se doit de bannir plus que jamais les régimes théocratiques fondés sur la Charia. Il y va de sa propre pérennité aujourd’hui. » - Ben Ammar Salem. Donc, en ce qui concerne l'extrêmisme, garde tes leçons§

91.Posté par jeanpierre. le 15/11/2013 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Caligula, tu as une conception totalement erronée de la Polynésie, beaucoup comme moi sont métissés, avec des prénoms Tahitien et Français ou même US, notre société est multiculturelle et nous sommes en paix avec toutes ses composantes, même en n'aillant pas parfois les mêmes opinions, qu'elles soient religieuses ou politiques.
Mais aucune de ces composantes ne nous imposent quoi que ce soit, par contre l'islam c'est autre chose, dans tous les pays ou les droits de l'homme leur ont permis de s'exprimer; France, Belgique, Suède, Angleterre etc.... l'islam impose avec violence souvent sa vision, et ne parlons pas des horreurs perpétrés au nom d'Allah un peu partout dans le monde.
Alors non ! nous ne prendrons jamais le risque de voir ça chez nous.

90.Posté par caligula le 15/11/2013 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voyons, Claude, vous n'avez pas vu mon clin d'oeil? Il était de taille, pourtant. Ce que j'ai fait avec les prénoms est exactement la même chose que vous faites avec les Musulmans: une généralisation. Un algérien commet un délit? Tous les algériens sont donc de dangereux intégristes. Et cela, même si celui qui a commis le délit n'est pas Musulman. D'un autre côté, mettez-vous à ma place, je discute avec la Polynésie, et je tombe sur des interlocuteurs du nom de Claude, Jean Pierre, etc. je n'ai rien contre ces prénoms (ou pseudos) mais avouez que cela ne fait pas rêver.
Et pour mon pseudo, figurez-vous que je ne l'ai pas choisi: c'est mon deuxième prénom. Que voulez-vous, certains parents ont un sens de l'humour, pour le moins déconcertant.

Tehei,
Les algériens sont un des peuples les plus fiers, et ils ont une grande solidarité (héritée, entre autres, du Coran), ce qui fait que vous n'en trouverez pas beaucoup sous les ponts, et à la rue en général. Mais il n'y a pas que des algériens, en France, et ils ne sont pas les seuls à être Musulmans. Sinon, j'aime bien votre pseudo. Vos idées, c'est autre chose, mais vous me faites penser aux extrémistes que vous dites ne pas vouloir chez vous...aussi obtus, et dénoué de tout esprit critique.

89.Posté par tupai le 15/11/2013 06:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois qu'on fait beaucoup de confusion entre islam et islamistes, ces derniers défendent un islam rigoureux et souvent éloigné des origines de cette 3 ème religion du Livre, ( ne pas l'oublier ), talmud, bible et coran

88.Posté par Claude le 14/11/2013 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Caligula, qu'est ce que c'est cette réflexion pour les prénoms tels que Jean-Pierre ou Claude, cela dénote tout de suite le genre d'individus qui considère que si l'on ne porte pas un prénom Polynésien on n'a rien à dire ? Caligula un empereur Romain sanguinaire...c'est une belle référence, je préfère Claude ( Il fut sacré empereur à la mort de Caligula mais beaucoup moins fou et sanguinaire tout de même) et Jean-Pierre finalement.

87.Posté par Claude le 14/11/2013 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ suite pour Alain : Pourrais-tu me dire quels sont les ravages qui sont imputables à l'alcool et au tabac ici au fenua, ainsi qu'à la malbouffe ? Diabète, cancer, AVC, accident cardiaques, obésité, accident de la circulation, voilà un tableau réel des risques que courent les Polynésiens, très loin devant les incidences du nucléaire. Tu vas me parler de la Thyroïde bien sûr, et bien sache que la majorité des cas sont dus, et depuis bien longtemps, au manque d'iode, tout comme les savoyards en métropole (un exemple parmi tant d'autres). Voilà pour tes reproches et sache également que "tu joues" au "bien pensant" envers les Islamistes car ici tu vis tranquille et loin d'eux, tu ne les connais pas, alors facile de critiquer., alors tes assertions à mes préférences sont nulles et non fondées.

86.Posté par Claude le 14/11/2013 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Alain ou Niala peu importe, tu es encore hors sujet. Les expériences nucléaires ont été menée pour assurer la sécurité de la nation, et leur dangerosité sur la population n'est pas une légende, il y aura toujours des risques c'est un fait, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, Israel, toutes les grandes puissances l'ont expérimenté et en usent mais en majorité pour un usage civil. L'avantage c'est que le nucléaire permet de maintenir la paix dans le monde par son effet dissuasif.
Mon beau-frère a travaillé 20ans à Mururoa comme plongeur sur les plateformes, il se porte comme un charme, et s'il y a des maladies qui sont dues au nucléaire c'est un fait établi. (à suivre)

85.Posté par Niala le 14/11/2013 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@KOTEZERO ! Auto proclamé maître de la censure et de l'incitation à la violence ! Dégagez de ce post !

84.Posté par Tehei le 14/11/2013 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on se demande pourquoi les algériens se sont donnés tant de mal pour leur indépendance , tout cela pour être "sous les ponts " à Paris , trop marrant , hein caligula , tes pÔÔÔtes manques de dignité §

83.Posté par geronimo le 14/11/2013 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAS DE MOSQUEE CHEZ NOUS ET LE MOINS POSSIBLE DE MUSULMANS ACCEPTES EN POLYNESIE. CES GENTS SONT UNE CALAMITE QUI N APPORTE QUE MALHEUR ET HAINE. GARDONS NOTRE DOUCEUR DE VIVRE ET CONTINUONS TOUS A DIRE ......... NOM!!!!!!! C EST UN DEVOIR.

82.Posté par caligula le 13/11/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après Jean Pierre, Claude. Ces prénoms fleurent bon la Polynésie, à n'en pas douter.
Bon, pour en revenir à mes assertions, je voulais juste mettre le doigt sur quelques petites choses. Si l'état a pris des mesures concernant le CV anonyme, ce n'est pas pour rien. Idem, pour la fameuse discrimination positive (!), faut vraiment sortir de l'ENA, pour dire des idioties pareilles. Allez-y, citez-moi des noms de Musulmans français qui ont réussi. Pour chaque nom, je pourrait vous en citer des dizaines qui se sont vu refuser un emploi pour ne pas avoir le bon patronyme.
C'est vrai qu'un Musulman qui commet un vol à la tire est beaucoup plus dangereux qu'un Emile Louis ou qu'un Guy George. De bons français, eux! A stigmatiser une population, il ne faut pas s'étonner de la voir se rebeller. Et ce ne sont pas quelque minorité visible, exposées à la vue de tous qui vont y changer quoi que ce soit.
Et quand je suggérais à Jean Pierre de se renseigner avant d'écrire, c'est valable pour vous aussi. Les Islamistes intégristes que l'on voit en Syrie et sur d'autres théâtres de conflits, font partie de la branche Wahhabite, secte musulmane qui est contre l'idôlatrie, et qui, de ce fait, détruit systématiquement tous les tombeaux, et même...les mosquées. Mais je vous rassure, comme l'Arabie Saoudite n'a aucune vue sur Tahiti, vous ne risquez rien.
C'est pas tout ça, mais je dois aller bosser. Avec, tenez-vous bien un algérien, et un réfugié irakien. Que dois-je faire, selon vous? Porter une gousse d'ail autour du cou? Un crucifix? La photo de Marine?
Je vous rassure, là aussi, cela fait des années que je travaille avec eux, et je n'ai jamais eu de problèmes...Bien au contraire.

81.Posté par Pierre le 13/11/2013 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel beau troupeau de moutons, ou de veaux comme disait le grand Charles !!
Manifester sans aucune connaissance approfondie des différentes religions et, de plus, en faisant l'amalgame entre les pratiquants religieux modérés et les extrêmistes fanatiques; désolant !! Savez vous qu'il existe aussi de dangereux extrêmistes dans toutes les autres religions ? Des sectes hors la loi qui ont pignon sur rue ? Certains intégristes Cathos ont, il n'y a pas si longtemps, menacé de mort et insulté un metteur en scène puis saccagé un théâtre à Paris; cela n'a pas ordonné l'interdiction des lieux de cultes Catholiques. L'intolérance, l'inculture, la peur et la bêtise font bien plus de ravages partout, malheureusement.....

80.Posté par Niala le 13/11/2013 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@FIU bien vu c'est du verlan !
@ Claude hors sujet !? Est-ce que ce sont des extrémistes et ou musulmans qui ont utilisé le nucléaire contre leur population ? Tu es homophobe ? Misogyne ? Sexiste ? Raciste ? T'as la phobie des personnes à barbe ? Tu préfères les prêtres chrétiens pédophiles ?

79.Posté par Niala le 13/11/2013 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si seulement 400 personnes manifestaient en faveur de la légalisation du paka est-ce que ce serait suffisant et représentatif de toute la population ? Vive la laïcité !

78.Posté par Claude le 13/11/2013 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Caligula : " J'avoue, si les Musulmans sont les plus représentés dans les belles prisons françaises, ce n'est peut-être - finalement - que parce qu'ils sont le plus tenu à l'écart ? Ou bien, ils courent moins vite que les flics, sauf Ribéry " ????
Qu'est ce que ça veut dire que cette assertion ? Ça ne tient pas la route. A l'écart de quoi ? Et par rapport à qui ? Les prisons sont remplies de ce genre de personnages parce que tout simplement ce sont eux qui font la une dans la délinquance, les agressions, le non respect des lois Républicaine, la provocation systématique et volontaire, la volonté affichée de ne pas s'intégrer et d'imposer leur idéologie et d'éradiquer l'occident. Tous les lieux de cultes, non islamiques, sont condamnés à être détruits sans aucune pitié par " l'Islam intégriste", point barre.

77.Posté par FIU le 13/11/2013 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Claude post 71- je pense que Niala C Alain à l'envers, 1 mec. Après qu'il soit chrétien ou non, C une autre histoire.

76.Posté par Tehei le 13/11/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

emere cunning , post 55 , dis n'avoir pas vu de français !!!!! les polynésiens ne seraient-ils plus français ou , le voile qu'elle porte lui brouilles la vue ?

75.Posté par caligula le 13/11/2013 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oupssss, pardon Jean Pierre, j'avais oublié deux points:
- Je n'ai jamais dit que les polynésiens étaient faibles, relisez bien mes posts, je dis exactement le contraire;
- J'avoue, si les Musulmans sont les plus représentés dans les belles prisons françaises, ce n'est peut-être - finalement - que parce qu'ils sont le plus tenu à l'écart? Ou bien, ils courent moins vite que les flics, sauf Ribéry, of course! Quoique...

74.Posté par caligula le 13/11/2013 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez Jean Pierre, tu as gagné! Sûr, les Musulmans sont tous de féroces soldats qui viendront jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes. Mais bon, je réitère ma question, cela ne vous fait pas peur d'être dans le même coin géographique que les plus grandes nations musulmanes? L'Indonésie, l'Inde, le Bengladesh...Je sais, les deux derniers ne sont pas vraiment proches de vous, mais les Philippines oui, et là-bas, ils sont plus de cinq million, et ils vont même bientôt avoir un état rien que pour eux.

Désolé, je n'ai pas de compte NSA, je ne pourrais donc pas aller voir les jolis textes qui ont été écrits. N'empêche que tout ça me désole, je pensais qu'il n'y avait que les français de métropole qui étaient obtus, et complètement à côté de la plaque, mais je m'aperçois qu'ailleurs c'est pareil. Etonnant, je ne pensais pas ça de la Polynésie. Je connais un - petit - peu mieux la Réunion, et je pensais que vous étiez sur la même longueur d'onde...mais non.

Allez, je vous laisse. Vous allez avoir du pain sur la planche, avec tous ces politiques qui vont venir défiler. Vallsounet, Copé (et ses pains au chocolat), et Marine aussi bien sûr. Ils ne vont pas venir vous soutenir, non, juste prendre quelques jours de repos aux frais de la princesse. Je vous demanderai bien de les virer à coups de pied où je pense, mais je suis sûr que vous ne seriez pas d'accord...dommage.

73.Posté par jeanpierre. le 13/11/2013 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Caligula: T'inquiètes pas pour moi la France je la connais au moins aussi bien que toi, si ce n'est mieux. Pour ce que tu dis des Polynésiens va donc sur Facebook, mais déjà lis les commentaires de nos frères ici et tu verras que personne n'en veut.
C'est très mal connaître le Polynésien que de croire qu'il est faible. L'islam est une chianli, partout ou il s'installe la merde suit, qu'ils y en aient des biens ça je le sais, mais jamais ici nous n'en prendrons le risque. Au fait dans les prisons Françaises ils représentent quasiment 60% de la population carcérale; mais je suppose que ça aussi c'est une vue de l'esprit.

72.Posté par Claude le 13/11/2013 04:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement une majorité de Polynésiens est contre l'installation de cette mosquée, c'est un cri du coeur, ici au fenua règne la paix, ici au fenua règne l'harmonie des différentes composantes du peuple, n'introduisons pas le ver dans le fruit. Tout n'est pas parfait chez nous, mais gardons cet esprit de gentillesse qui nous rassemble et demandons à ce que cet Iman retourne d'où il est venu.
@Niaia ton commentaire est hors sujet et dénote d'une rancoeur ancrée en toi comme la haine qui l'accompagne. Tu es chrétienne ? Ne sois pas vindicative.

71.Posté par caligula le 12/11/2013 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean Pierre,

Le peuple n'en veut pas, dites-vous? Depuis quand 400 personnes représentent-elles le peuple. D'autant plus que sur les clichés le pourcentage de polynésien a l'air d'être faible...si en plus on enlève les enfants présents, et les français expatriés, doit pas rester grand-monde? Les militants UMP et FN peut-être? Et d'après vous, qui les a créé les zones de non-droit? Les habitants ou les politiciens? J'ai vécu 25 ans dans une telle "zone" - ZSP, comme le dit Valls - et les agressions étaient plus le fait de portugais et de français que de Musulmans.

Quant aux 76% de français qui sont contre l'Islam, comme je le disais hier: il faut arrêter de regarder la télé...ça rend idiot! Mais je serai curieux de voir une chose, c'est lorsque le FN réussira à passer au deuxième tour d'une élection présidentielle, je me demande ce qui risque d'advenir pour vous, les DOM-TOM. Sûrement plein de choses formidables, à n'en pas douter.

De plus, vous vous faites une montagne d'un petit problème. Laissez l'Imam ouvrir sa mosquée. Si ces prêches sont violents, je ne pense pas que vous ayez beaucoup de mal à l'expulser - lorsque j'étais dans l'armée, les polynésiens que je croisais étaient tous des montagnes de muscles - laissez-lui donc le bénéfice du doute.

En fait je vous aime bien, Jean Pierre, vous me faites rire. Vous êtes comme les habitants des petits villages reculés qui n'ont jamais vu un Musulman de leur vie, mais qui votent massivement pour le clan Le Pen. Une vrai parodie!

70.Posté par KOTEHERO le 12/11/2013 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ emere cunning : " La toute petite communauté de musulmans qui vit ici ne s'est jamais faite remarquer, pas même de voile dans la ville". NON mais tu vies où toi ? j'en ai vu des femmes depuis 4-5 ans déjà qui ont commencé à circuler en ville et à carrefour avec le voile, certes pas nombreuses mais voilées, donc faut pas être ma'au, sinon tu vies dans une grotte ou t'es un mohammed qui se cache derrière un pseudo à consonnance polynésienne ou alors t'as quitté le territoire depuis 30 ans. Les popa'a n'ont pas besoin de venir ns dire (ou plutôt mentir comme tu sembles le dire) que les extrémistes c'est exagéré ou que ça n'existe pas, mis à part ce qu'on voit aux news ts ls jours (massacre de chrétiens, à moins que vs allez dire que çà aussi c'est du fake !) nous aussi on voyage et de ce qu'on a vu en europe et en asie, BRRRRRRR, je n'en veux pas chez moi sur ma terre où mon pu fenua y est enterré ! Désolée pour les musulmans tolérants de polynésie mais jusqu'à présent vous faisiez votre culte chez vous et ça nous suffisait mais on connait la chanson : on installera un imam gentil ("out" l'idiot qui est arrivé en septembre) puis on attendra que les esprits soient calmés ensuite on va "TU'E" le gentil et on va foutre à la place un re-salafiste et vous les musulmans tolérants ben vs ne pourrez rien faire car sinon c'est la pression et les menaces donc vs allez fermer votre bouche pas cap de virer le méchant et alors MERCI pour les polynésiens !!! ce sera à eux de lui flanquer la raclée à lui et à ses collègues qui le suivront jusqu'ici et vous vous resterez bien cachés dans vos maisons !!! si au moins ceux comme vous tolérants en europe avaient ouvert leur bouche pour refuser ces salafistes et extrémistes en donnant l'exemple, ok, là on aurait confiance mais hélas, y en a pas des masses, donc comment vous faire confiance pour que vous gériez l'imam qui viendra ? Fa'aea tu ta otou parau ha'avare !

69.Posté par KAINA54 le 12/11/2013 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autrement, concernant l'implantation d'une mosqué en Polynésie, JE NE SUIS PAS D'ACCORD. Les Musulmans ne sont peut être pas tous des terroristes, Mais cet Iman ne m'inspire pas confiance, vu son jeune âge, il a des idées derrière la tête. Comment peux-t-il avoir autant d'argent pour pouvoir en moins d'un mois se permettre de louer un local en plein centre ville pour y installer sa mosqué ? C'est LOUCHE et MALÉFIQUE comme comportement.
PAS DE MOSQUE EN POLYNESIE. Et s'il insiste, on va lui verser des litres de sang de cochon pour qu'il ne puisse plus y installer sa mosqué.

68.Posté par KAINA54 le 12/11/2013 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jean Rua
Taurearea, maitemea, ua faaea oe hoe ahuru matahiti i roto te aua faaehau, no teaha aita oe i haere roa ite faatufaaraa ?
Tera noa paha ia to oe tore caporal ? E hupe hupe raa mau hoa ia oe. Eaha pai e faaino ia farani te ie nei.
Je suis un ancien militaire à la retraite, 35 ans de services dans les TDM, peux-tu en dire autant?
Je peux dire que la France, je la connais. De toute mes affectations en métropole, JAMAIS, je n'es ressenti de rejet ou d'être pris pou un arabe. Mon épouse est tahitienne, elle non plus n'a JAMAIS été prise pour une arabe.
J'ai eus des musulmans sous mes ordres, mais ils ne sont pas comme ton iman.
Alors, arrête de raconter des bêtises. Ne soit pas rancunier envers les français parce-que l'Armée Française n'a pas voulu prolonger ton contrat.......

67.Posté par jeanpierre. le 12/11/2013 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Caligula : Surtout reste bien en France avec ton bandeau sur les yeux, Tu n'est pas musulman dis tu. Bon ben ! tu ne fais alors pas parti des 76% de Français qui rejette cette forme d'invasion sournoise. Tu me diras aussi qu'il n'y a pas de zone de non droit en France, vu ta virulence je crois plutôt que tu est un de ces barbus qui polluent la France, profitant en cela des lois de la république.
Mais ici le peuple n'en veut pas; point.!

66.Posté par tupai le 12/11/2013 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet imam a été maladroit, il récolte ce qu'il a semé, mais il y a des réactions vraiment limites, qui donnent une vilaine image des polynésiens, on dirait que des hordes d'islamites sont en train de déferler sur le fenua !

65.Posté par Tehei le 12/11/2013 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pascal-Jean post 11
tu étais où , en France , quartiers nord de Marseille où Seine Saint-Denis ?

64.Posté par Tehei le 12/11/2013 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi venir dans un pays qui ne veut pas d'eux ?
Pourquoi venir dans un pays où la beauté de la femme est mise en valeur ?
Pourquoi venir dans un pays où les églises et temples ne manquent pas et enfin , pourquoi venir dans un pays impur où chiens et cochons ne manquent pas ?
Quand à ceux a qui l'islam manque , il y a suffisamment de pays sur la planète où on peut le pratiquer en toute quiétude , on ne vous retient pas §

63.Posté par Niala le 12/11/2013 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui se sont servi de vous comme cobayes et rechignent à payer pour les préjudices et dommages de santé subis ?

62.Posté par caligula le 12/11/2013 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jeanpierre.

Je ne suis pas polynésien, je suis français (personne n'est parfait), comme vous mais vivant en France. Avant de raconter des inepties, vous feriez mieux de réfléchir par vous-même - c'est dur, je sais, mis cela évite de répéter les erreurs des autres - et aussi de débrancher votre télévision.
Comme ça le Coran n'a pas évolué depuis son écriture? Pourquoi? La Bible serait-elle revue et corrigée tous les ans? Et le Talmud, aussi? Laissez-moi rire. Et, de mémoire, oeil pour oeil et dent pour dent, ce n'est pas inscrit dans le Coran, mais bien dans la Bible. Et laissez moi, vous dire autre chose, les écrits du Coran représente la parole de Dieu, et elle seule compte, donc les interprétation que peuvent en faire les différents théologiens, n'ont aucunes valeurs. D'ailleurs, il n'y a pas de clergé dans l'Islam.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas Musulman, j'ai juste horreur des généralisation gratuites.
De plus, les méchants Musulmans, les intégristes - ils existent, certes, mais ce sont des décérébrés - ne représentent qu'une partie infime des 1 300 000 000 fidèles à l'Islam. Si un jour vous venez en France, contactez moi, on ira se manger un couscous...

61.Posté par Maro te Heiva le 12/11/2013 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout chrétien que nous pouvons prétendre être, ne peut pas être contre l'installation une mosquée ... une mosquée est avant tout une maison de prière pour nos sœurs et frères musulmans ... par contre comme beaucoup, je suis contre la façon très cavalière et très irrespectueuse de procéder du soit disant Iman ... je pense tout simplement que les hautes autorités musulmanes de France devraient au préalable donner crédit à un représentant local avant tout !!!

60.Posté par marietti pierre le 12/11/2013 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

commentaires du Haut Commissaire? Nada,rien,pourtant un barbu parachuté par hasard aurait du susciter un minimum de curiosité de la part des pouvoirs publics.

1 2 3