Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



4 400 touristes à Papeete mercredi dernier



PAPEETE, le 25 avril 2019 - Ils sont arrivés à bord du Ovation of the Seas, de la compagnie Royal Caribbean International. Le navire a quitté l'Australie le 17 avril pour se rendre en Alaska. Durant ce périple de 17 jours, il passe par Tahiti, Moorea et Bora Bora.

Ce sont en tout 4 400 touristes, australiens pour la plupart, et 1 500 membres d'équipage qui se trouvent à bord de l'Ovation of the Seas. Un navire qui a accosté ce mercredi matin au quai d'honneur de Papeete. Son allure assez imposante n'est pas passée inaperçue auprès du public présent. "C'est la première fois que nous recevons un bateau avec une capacité aussi importante, c'est un vrai défi", souligne Nicole Bouteau, ministre du Tourisme.

"Les trois choses que le croisiériste recherche, sont un café ou une boisson, un souvenir et un wifi", explique Bud Gilroy, président du Tahiti Cruise Club.

Durant la matinée, les touristes ont arpenté les rues de la ville de Papeete. Et pour éviter les gros embouteillages, la ville de Papeete a réquisitionné ses agents de proximité et ses muto'i. Une situation qui exaspère certains élus et membres du gouvernement. "Nous nous étions mis d'accord avec la ministre du Tourisme, pour faire appel à une société privée pour gérer le flux des passages piétons. Mais l'Etat nous a fait parvenir une mise en demeure stipulant que cette société n'était pas habilitée à gérer la mission demandée", indique René Temeharo, ministre de l'Equipement et adjoint au maire à Papeete.

Du coup, le ministre de l'Equipement pense à mettre en place des kits feux piétons. Une étude est actuellement en cours sur le comptage des véhicules qui entrent et sortent de la capitale. L'idée est de déterminer les moyens "dont on dispose".

Cette étude devrait se terminer au mois de juillet, elle est financée par le Pays.

En attendant la concrétisation de ce projet, les paquebots de croisière continueront leurs tournées dans les eaux polynésiennes.

Le prochain paquebot attendu à Tahiti est le Radiance of the Seas qui accostera samedi, au quai d'honneur de Papeete. Il transporte près de 2 500 passagers. Le 2 mai, ce sera au tour du Sea Princess à faire escale à Tahiti avec près de 2 000 passagers à son bord.


Retrouvez le reportage vidéo de la rédaction


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 25 Avril 2019 à 19:17 | Lu 4865 fois

Tags : TOURISME





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués