Tahiti Infos

3ème Challenge Athle Sport Adapte Jeunes


3ème Challenge Athle Sport Adapte Jeunes
La 3e étape du Challenge Sport Adapté Jeunes marque la fin de la saison sportive 2011-12 pour de l'école d'athlétisme. Avec 15 équipes, cette édition inscrit un records de participation !

Cette manifestation a permis à l'ensemble des enfants de se rencontrer par le biais d'ateliers d'athlétisme adapté, et de partager au travers de différentes épreuves comme la course (relais, "formula one"), les lancers (vortex, medecine ball) et les sauts (grenouille, saut en croix).

La nouveauté a été l' instauration d'un système de classification avec 3 niveaux (Sport adapté 1, 2 et 3), correspondants aux différents degrés de déficience mentale plus au moins importants chez les jeunes. Cette classification, mise en place avec les différents éducateurs, sera désormais appliquée aux prochains Challenge Athlétisme Sport Adapté.

La Fédération salue la participation des Classes d'Intégration Scolaire (CLIS) de toute l'île de Tahiti (Pinai, Papara et Taravao).. Pour féliciter leur implication, unTrophée spécial CLIS a été décerné à la meilleure CLIS cette année.

Bravo aux enfants des différents centres IIME (Pirae, Taravao) avec 9 équipes au total, le centre éducatif Heimanava, les petits du centre Fare Hau Arii, et l'équipe de Tama Ora - Fare Aupuru !

La difficulté pour certaines équipes a été de suivre l'intégralité des 3 étapes cette année. Espérons que toutes pourront être présentes pour en découdre lors de la prochaine édition, qui devrait reprendre courant décembre 2012.

Pour terminer, la FPSAH tient à remercier cordialement l'IJSPF pour la mise à disposition du stade Pater, merci à la FAPF et à l' IAAF pour le matériel "Kid's Athletics", merci aux Secouristes, à l'ensembles du personnel encadrants des différents centres associatifs d'accueil pour enfants handicapés, ainsi qu'aux bénévoles qui nous ont prêtés main forte pour cette 3e édition.

Voir en pièce jointe les résultats du Challenge

Rédigé par FPSAH le Mercredi 13 Juin 2012 à 13:15 | Lu 513 fois