Tahiti Infos

334 kg de déchets récoltés au collège et au lycée de Faa'a


FAA'A, le 10 mai 2019 - 80 collégiens et lycéens de Faa'a ont mis de côté, le temps d'une journée, leurs cahiers, stylos et livres pour des gants et des sacs poubelle. Ils ont accepté de participer, jeudi dernier, à l'opération "Clean Up Day School", qui consistait à ramasser les déchets au sein de leurs établissements scolaires et aux alentours.

Préserver l'environnement et toutes ses ressources, c'est l'objectif des opérations "Clean Up Day" qui sont organisées tous les ans, un peu partout sur le territoire, aussi bien par les associations que par les communes.

Sur le plan éducatif, le collège Henri Hiro et le lycée professionnel de Faa'a ont mis en place la "Clean Up Day School", jeudi. Un événement qui a permis à 80 élèves volontaires de se rendre compte de l'importance de prendre soin de notre environnement.

Avec des gants et des sacs poubelles, les élèves et leurs enseignants ont arpenté les moindres recoins de leurs établissements scolaires et aux alentours, pour récolter les déchets.

Au total, ce sont 334 kg de déchets en tous genres qui ont ainsi été ramassés. "Cette initiative sera renouvelée au mois d'août", assurent les organisateurs.


le Vendredi 10 Mai 2019 à 10:57 | Lu 764 fois