Tahiti Infos

2013 démarre sous de bons auspices à l’aéroport de Bora Bora


2013 démarre sous de bons auspices à l’aéroport de Bora Bora
ADT entame des travaux de réhabilitation à l’aéroport de Bora Bora.

Grâce à un investissement avoisinant les 160 millions de francs cfp, l'aérogare de Bora Bora, bénéfice d'une cure de jouvence depuis le 14 janvier 2013, avec, à la clé, la mise en conformité des installations électriques, la réfection des 3 pontons d’accès aux navettes des hôtels, et la réhabilitation complète de la structure et de la couverture du terminal.

Les études de ce projet de réhabilitation générale ont débuté fin 2010. L’état de la toiture était dégradé et ne permettait plus d’assurer l’étanchéité du bâtiment. Ce projet donne également suite aux prescriptions émises par la sous commission de sécurité des îles sous le vent.

ADT s’est mobilisé pour répondre efficacement à cette situation en pilotant les études pour
établir les bases du projet, en sollicitant la mise en place du financement de l’Etat et en
lançant la procédure d’appel d’offres en juillet 2012.

ADT, par la mise en oeuvre progressive de ce chantier, a privilégié la continuité d’activité et l’exercice de son exploitation dans les conditions les plus adaptées. Pour cela, un phasage composé de neuf étapes a été mis en place avec l’entrepreneur en concertation avec les différents acteurs de l’aéroport de Bora Bora. La livraison définitive de ces travaux devrait intervenir avant la fin de l’année 2013.

En effet, l’île de Bora Bora est reconnue comme une des destinations favorites de nos touristes qui représentent plus de 50% du trafic passagers. Ce sont pour la plupart des passagers à haute contribution économique, séjournant dans les hôtels de luxe de l’île. Face à de tels enjeux, ADT prend le parti d’offrir aux passagers des conditions de sécurité et de confort les meilleures.

Rédigé par ADT le Mercredi 6 Février 2013 à 16:52 | Lu 1443 fois