Tahiti Infos

1ère compétition trimestrielle à l'Escrime Tiki Club


1ère compétition trimestrielle à l'Escrime Tiki Club
Punaauia, le samedi 8 décembre 2012. Belle effervescence à la salle d’armes de l’Ecole Hôtelière de Punaauia. L’association d’escrime Tiki club a réussi à mobiliser plus de 65 tireurs et tireuses. Du plus jeune, Simon, 5 ans et demi, jusqu’aux vétérans, toutes les catégories ont été présentes aux 3 armes Fleuret, Epée, Sabre.

Vu la forte progression des adhérents qui sont plus de 110 actuellement, le club a dû se doter d’un logiciel professionnel pour gérer les assauts. Le bureau s’est organisé à l’instar des grands clubs Métropolitains.

L’appel a été fixé à 8h30 pour les plus petits, et 17 catégories se sont succédées. Le club a la chance de rassembler un groupe de minimes/cadets très motivé, d’un excellent niveau technique.

Le bon niveau de ces jeunes laisse présager de beaux résultats lors des compétitions prévues à l’extérieur, dès que l’objectif de se structurer en Fédération sera atteint. En effet, le Tiki Club se mobilise actuellement pour créer une Fédération Polynésienne, et le succès rencontré lors de cette compétition, renforce la détermination du bureau du Club.

L’escrime connaît un fort engouement en Polynésie, deux nouveaux clubs devraient voir le jour en 2013/2014. Des déplacements dans les îles seront possibles, quand les 3 cadres polynésiens prévus, seront en place.

L’escrime artistique est également enseignée au sein du club. Des cours à domicile sont proposés.

3 compétitions annuelles sont prévues, la prochaine sera le 23 mars 2013. A l’issue
des 3 résultats, les titres de champion de chaque catégorie seront remis, à la
fin de l’année sportive.

Pour joindre le club : tel 728606




Rédigé par () le Vendredi 14 Décembre 2012 à 12:29 | Lu 697 fois