Tahiti Infos

12 licences de navires de charter octroyées par la commission consultative de la navigation charter

Jeudi 20 mai à la Présidence, le ministre du Tourisme et des Transports aériens internationaux en charge de l’aéroport de Tahiti Faa’a, Steeve Hamblin a réuni la commission consultative de la navigation charter autour des professionnels du charter et des services du Pays et de l’Etat. Cette commission a pour but d’émettre un avis consultatif sur les demandes de licences de navigation charter qu’elles soient occasionnelles ou professionnelles.


12 licences de navires de charter octroyées par la commission consultative de la navigation charter
Le service du Tourisme est chargé du traitement et de l’instruction des demandes qui sont ensuite présentées à la commission consultative de la navigation charter. La licence charter attribuée permet ainsi de prétendre aux avantages tels que des exonérations partielles au régime douanier et fiscal dans le cadre d’une importation ou d’une production locale du bateau, d’aides à la promotion touristique pour les campagnes validées par le GIE Tahiti Tourisme, de la défiscalisation locale, de réduction ou de déduction de la TVA .

12 licences ont été accordées permettant ainsi la navigation de 12 navires de charter supplémentaires pour l’année 2010. L’objectif du ministère est de favoriser cette activité bénéfique à toute l’industrie touristique (prestataires d’activités, transports aériens, hébergement…) qui permet des retombées économiques importantes. Le secteur de la navigation charter en 2008 a ainsi permis la venue de 13 000 touristes et un chiffre d’affaires de plus d’un milliard Fcfp.

Rédigé par communiqué le Jeudi 20 Mai 2010 à 20:11 | Lu 642 fois