Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


1,1 million de Néo-zélandais auront plus de 65 ans d’ici 2030



1,1 million de Néo-zélandais auront plus de 65 ans d’ici 2030
WELLINGTON, jeudi 19 juillet – La tendance au vieillissement de la population de Nouvelle-Zélande a t » confirmé jeudi par l’institut national de la statistique, Statistics New Zealand, qui vient de publier ses dernières projections en matière de structure démographique de ce pays à l’horizon 2030, voire 2060.
Selon ces chiffres, 1,1 million de Néo-zélandais auront plus de 65 ans en 2030 (contre environ 600.000 en 2012), ce qui représentera alors environ un cinquième de la population totale.
L’importance de cette tranche d’âge dépassera même alors le total des individus âgés de moins de 15 ans (dont le nombre est actuellement estimé à environ 900.000), souligne Statistics New Zealand, qui attribue cette tendance l’allongement de la durée de vie et à une baisse du taux de natalité.
Selon les chiffres actuels, environ la moitié de la population de la Nouvelle-Zélande est d’ores et déjà âgée de plus de 37 ans.

Statistics New Zealand attribue cette tendance à l’allongement de la durée de vie et à une baisse du taux de natalité et de fertilité, une tendance déjà amorcée depuis plusieurs décennies, rappelle l’institut national via la directrice des statistiques démographiques, Andrea Blackburn.
Selon les mêmes projections, la population totale de la Nouvelle-Zélande (actuellement estimée à environ 4,4 millions d’habitants) devrait passer le cap symbolique des cinq millions d’habitants « au milieu des années 2020 », et celui des six millions en 2061.

Entre-temps, au plan sanitaire, une autre étude publiée cette semaine par le prestigieux magazine médical américain The Lancet plaçait la population néo-zélandaise à une place de choix (27ème sur 122 pays répertoriés) en matière d’obésité et de manque d’exercice, avec plus de la moitié de la population classée comme n’étant pas suffisamment active.
Cette étude définit la notion d’inactivité par le fait de pratiquer moins de cinq sessions d’une demi-heure d’exercice « modéré » par semaine, ou trois sessions hebdomadaires de vingt minutes d’exercice « vigoureux ».
Interrogé en réaction à cette publication, le professeur Ralph Maddison, qui étudie l’activité physique à l’université d’Auckland, invoque un changement et une urbanisation de l‘environnement dans lequel évoluent les Néo-zélandais, ainsi qu’une modification significative du style de vie, marqué par la sédentarisation, la conduite en voiture et une hausse constante des heures de télévision.
Selon ses chiffres, la Nouvelle-Zélande se placerait au troisième rang mondial en matière de taux d’obésité.


Documents ressources disponibles à l’adresse suivante :

National Population Projections: 2011(base)–2061 – Information release



Rédigé par PAD le Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:13 | Lu 933 fois







1.Posté par Tehei le 21/07/2012 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand je vois tous les vieux de trente ans chez nous qui ne peuvent plus bouger, cela me laisse rêveur

2.Posté par la vie est belle le 21/07/2012 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-on abimer sa santé ainsi alors qu'il y a un tas de gens handicapés qui rêvent de pouvoir bouger et quitter leur TV? Quelle éducation et quel modèle pour les enfants que de voir ses parents faire les veaux devant la TV!

3.Posté par ChienCeleste le 22/07/2012 08:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...résultat d'une politique de WASP dédaigneux qui ont bloqué l'immigration pour rester entre eux après avoir décimé les populations autochtones !!! Ces gens sont racistes et inhospitaliers : qu'ils se démm... !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués