Tahiti Infos

1000 km à vélo… autour de Tahiti


Tahiti, le 10 février 2023 - Rudy Gueguen s'est lancé un défi un peu particulier : faire 1000 km autour de Tahiti en vélo. Ce sportif déjà bien aguerri a pour objectif, avec ce challenge, de rassembler des sponsors et partenaires en vue de la mythique Race Cross America, à laquelle il est qualifié.

1000 km à vélo, autour de Tahiti… en 48 heures. C’est le défi que s'est lancé Rudy Gueguen, un sportif accompli, qu'il a débuté ce vendredi matin. "Je devais partir aujourd’hui en fin d’après-midi, mais avec la pluie, je suis parti tôt le matin vers 5h", a-t-il expliqué à Tahiti Infos vendredi soir.

Ce défi n'est pas seulement sportif, puisque l'objectif de Rudy est de trouver des sponsors pour une course aux États-Unis en juin 2025. "Je suis qualifié pour participer à la Race Cross America, une course, une traversée des USA. C’est 5000 km en moins de 12 jours, soit au minimum 400 km par jour pour être classé. Je me suis qualifié grâce à une course que j’ai faite l’an dernier en France où j’ai terminé dans le top 10", a-t-il indiqué. "Mon objectif est donc de trouver des sponsors et partenaires pour m’aider à participer à cette course emblématique."
 
En effet, Rudy Gueguen a besoin de 30 000 dollars pour pouvoir s'inscrire et participer à la mythique course. "C’est une course avec assistance, on a une équipe qui nous suit avec un véhicule suiveur. On n'a rien sur le vélo, que nos bidons. C’est l’équipe qui gère les ravitaillements, pauses…" a-t-il détaillé pour expliquer le coût important de l’inscription. "Les dossiers doivent être déposés en juillet 2024." Le sportif n'a donc plus que 6 mois pour trouver cette coquette somme. Rudy Gueguen terminera son défi dimanche matin.
 

Rédigé par Thibault Segalard le Samedi 10 Février 2024 à 09:31 | Lu 1447 fois