Tahiti Infos

​Une touriste mordue par un requin à Bora Bora


Tahiti, le 10 mai 2022 – Une touriste italienne a été mordue à la main par un requin pointe noire ce samedi à Bora Bora. La victime, qui participait à une excursion au motu Tapu, a été évasanée à l'hôpital de Raiatea où elle a été opérée. Le parquet de Papeete a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui.

Deux semaines après l'attaque d'un surfeur par un squale à la passe de Sapinus, c'est une touriste italienne de 65 ans qui a été mordue à la main par un requin pointe noire ce samedi 7 mai à Bora Bora. La victime participait à une excursion organisée par un prestataire touristique au motu Tapu. Dix minutes après que ce prestataire s’était livré à une séance de nourrissage de requins, la touriste a été mordue à la main droite. Evasanée à l'hôpital de Raiatea, elle a fait l'objet d'une intervention chirurgicale qui s'est soldée par 37 points de suture. Son incapacité totale de travail a, pour l'heure, été évaluée à 45 jours.

Suite à cette attaque, le parquet de Papeete a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui et blessures involontaires. Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Bora Bora.

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 10 Mai 2022 à 14:23 | Lu 13135 fois