Tahiti Infos

​Un troisième Dauphin dans le ciel polynésien


Tahiti, le 21 octobre 2022 – L'hélicoptère Dauphin N3+, destiné à remplacer l'Alouette III sur la frégate de surveillance Prairial, a été baptisé vendredi matin au groupement militaire aéronautique de Faa'a. Troisième hélicoptère Dauphin en Polynésie française, il n'a ni les mêmes capacités, ni les mêmes missions que les deux autres appareils.
 
La "cérémonie des couleurs" et le baptême de l'hélicoptère Dauphin N3+ de la frégate de surveillance Prairial, ont été organisés vendredi matin au groupement militaire aéronautique de Faa'a. La cérémonie a été présidée par le contre-amiral Geoffroy D'Andigné, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, élus et d'invités. Ce troisième hélicoptère Dauphin à être installé en Polynésie française viendra remplacer l'hélicoptère Alouette III sur le "détachement 34F Prairial", de son appellation militaire. Il participera ainsi aux missions de police des pêches et de surveillance maritime, aux missions militaires et de coopération dans le Pacifique, de l'Amérique latine jusqu'en Asie, ainsi qu'aux exercices majeurs comme Unitas en Amérique latine, Rimpac à Hawaii et Marara en Polynésie.
 
Les deux autres hélicoptères Dauphin basés jusqu'ici en Polynésie sont dits "interministériels" et dépendent de la 35F principalement pour des missions de recherche et de sauvetage. Ils sont d'ailleurs équipés spécifiquement pour ces missions, dans une configuration assez différente de celle du troisième appareil baptisé vendredi.



Rédigé par Antoine Samoyeau le Vendredi 21 Octobre 2022 à 18:15 | Lu 1324 fois