Tahiti Infos

​Un mort après l’explosion d’un catamaran à Huahine


(Photo : Facebook - Toa Mo'a Huahine).
(Photo : Facebook - Toa Mo'a Huahine).
Tahiti, le 22 juin 2021 - Un homme a été retrouvé mort, mardi en fin de matinée, dans l’épave du catamaran incendié puis coulé la veille après une explosion en baie de Haapu à Huahine.

Porté disparu depuis la veille au soir, un homme a été retrouvé mort ce mardi en fin de matinée dans l'épave du catamaran de location coulé en baie de Haapu, à Huahine, après une grave explosion lundi en début de soirée. 

Cinq passagers de la même famille étaient à bord de ce catamaran de 38 pieds loué depuis le 11 juin pour une croisière aux îles Sous-le-Vent, lorsque l'accident s'est produit. Selon les premiers témoignages, l’explosion aurait été déclenchée lors de la manipulation de carburant, alors que les moteurs du navire étaient en marche, vers 18 heures lundi. Quatre passagers ont été projetés à l'eau, tandis que le cinquième était porté disparu depuis.
Sa dépouille a été retrouvée par des plongeurs volontaires, en fin de matinée dans l'épave qui gisait par 10 mètres de fond. Les passagers rescapés sont hébergés depuis l'accident dans un hôtel situé à proximité du lieu de l'accident.
 

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 22 Juin 2021 à 11:51 | Lu 7496 fois