Tahiti Infos

​Tamatoa Alfonsi transféré dans le Pas-de-Calais


Tahiti, le 12 mai 2022 – Le trafiquant polynésien, Tamatoa Alfonsi, a été transféré fin mars de la prison de Tatutu au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais. Le 10 octobre 2020, il avait été condamné à 13 ans de prison ferme pour trafic d'ice. 
 
Tamatoa Alfonsi, qui était incarcéré à la prison de Tatutu à Papeari depuis le mois d'octobre 2020, a été transféré fin mars au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil dans le département du Pas-de-Calais. Ce transfert n'est en fait pas une surprise puisque c'est dans cette prison que l'intéressé devait être incarcéré. Il était détenu à Tatutu en transit dans l'attente de ce transfert. 
 
Le 10 octobre 2020, le multirécidiviste de 44 ans, déjà condamné à plusieurs reprises pour trafic d'ice, avait écopé de 13 ans de prison ferme pour avoir organisé un conséquent trafic d'ice entre les États-Unis, le Mexique et la Polynésie avec un autre trafiquant notoire, Maitai Danielson. Les deux hommes avaient été reconnus coupables d'avoir importé 40 kilos d'ice qui avait généré au moins quatre milliards de Fcfp à la revente. 
 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 12 Mai 2022 à 20:26 | Lu 8583 fois