Tahiti Infos

​Rangiroa se bouge pour sa santé


La campagne de sensibilisation s'est terminée mercredi par une marche dans le village de Avatoru.
La campagne de sensibilisation s'est terminée mercredi par une marche dans le village de Avatoru.
Rangiroa le 3 juin 2021 – Une campagne de sensibilisation aux problèmes de surpoids et d'obésité a été déployée à Rangiroa. Elle s'est terminée jeudi par des animations "marche et bouge pour ta santé". Durant tous les ateliers il a été rappelé les bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée et l'importance de la pratique d'activités physiques.

Depuis le 18 mai, une campagne de sensibilisation aux problèmes d'obésité et de surpoids, question de santé prioritaire, a été déployée à Rangiroa. Elle s'est clôturée jeudi. Durant toute cette période, à la mairie, la population était invitée à participer à des ateliers d’information au sujet du surpoids et de l’obésité. Ils permettaient de promouvoir les bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée, en quantité raisonnable. Ils mettaient aussi en avant l'importance de pratiquer quotidiennement une activité physique.

C'est Heinarii Tetuanui, étudiante en deuxième année d'infirmière avec l'aide de centre médical et de la commune de Rangiroa qui a organisé ces ateliers : "Nous avons mis en place des ateliers d’information, notamment le 18 et 19 mai sur le thème de l’alimentation équilibrée, comment avoir une alimentation saine et fournir à l’organisme les nutriments nécessaires. Les 25 et 26 étaient consacrés à des recettes aux saveurs des Tuamotu. Il était également question de leur apporter des connaissances sur différents types de plantes comestibles qu'on peut trouver sur l'atoll tels que le hora hora, pokea etc." La campagne s'est clôturée jeudi, par une marche dans le village de Avatoru, à laquelle une dizaine de participants ont pris part.  

Rédigé par Matuah le Vendredi 4 Juin 2021 à 17:37 | Lu 1050 fois