Tahiti Infos

​Nouveau plébiscite pour la vaccination à la présidence


Tahiti, le 11 avril 2021 – Le centre de vaccination éphémère ouvert samedi et dimanche à la présidence a une nouvelle fois accueilli de très nombreux volontaires avec 4 238 vaccinés en une journée et demie.
 
Ouvert samedi de 8 à 16 heures et dimanche matin de 8 à 12 heures, le centre de vaccination éphémère installé à la présidence a une nouvelle fois fait le plein ce week-end. Près de trois quarts d'heure avant l'ouverture samedi, une longue file d'attente patientait déjà à l'extérieur de l'enceinte du centre de vaccination. File d'attente qui s'étendait depuis l'entrée arrière de la présidence, rue Dumont d'Urville, au rond-point de l'avenue Pouvana'a, malgré un rythme de vaccination très efficace et une attente relativement courte.
 
Dimanche après-midi, le bilan du week-end surpassait largement celui du mois dernier au même endroit. Pas moins de 2 574 personnes ont été vaccinées samedi et 1 664 dimanche pour un total de 4 238 personnes vaccinées durant le weekend. Premières vaccinations, comme secondes injections. Côté organisation, alors que les autorités sanitaires craignaient un manque de personnel, de très nombreux bénévoles -issus notamment des rangs des cliniques privées ou de ceux des infirmiers libéraux- sont venus prêter main forte aux vaccinateurs. Les prochains vaccindromes seront établis les week-end des 17/18 avril, 24/25 avril et 15/16 mais à l'Institut Louis Malardé (8h-17h), les 17 avril et 15 mai au chapiteau de Mataiea à la pointe Tehoro et à Mahina sur l'ancien site du RSMA les 24 avril et 22 mai.
 
 


Rédigé par Antoine Samoyeau le Dimanche 11 Avril 2021 à 16:40 | Lu 2476 fois