Tahiti Infos

​Meilleur apprenti : Juliano Hiriga décroche l'or à Paris


Tahiti, le 8 octobre 2021 - Juliano Hiriga a reçu jeudi soir à Paris la médaille d’or de meilleur apprenti de France dans la spécialisation cuisine froide.

Juliano Hiriga, 19 ans, a décroché jeudi à Paris une médaille d’or de meilleur apprenti de France au concours organisé par le centre de formation des apprentis de Mederic.

Ce titulaire d’un baccalauréat professionnel cuisine et élève de la mention complémentaire traiteur au lycée hôtelier de Outumaoro concourrait en spécialité Cuisine froide. Juliano Hiriga était assisté par Rearii Morlais, également élève du lycée hôtelier qui a été son commis pendant les épreuves. La ministre de l’Éducation, Christelle Lehartel, félicite vendredi ces deux élèves, ainsi que leur enseignant en cuisine, Yves Dhieras, avec qui ils s’entraînent depuis plusieurs mois en prévision de ce concours.

Juliano Hiriga était déjà titulaire d’une médaille d'or régionale de meilleur apprenti. Pour l'épreuve nationale, il a dû faire la différence face à une vingtaine de candidats. Tous avaient le même panier et les mêmes ingrédients. 

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 8 Octobre 2021 à 11:12 | Lu 1808 fois