Tahiti Infos

​Les étudiants polynésiens pourront revenir gratuitement au Fenua pour Noël


Suivant l'annonce de la Première ministre Élisabeth Borne en juillet dernier, l'État prendra en charge un billet d'avion supplémentaire pour les étudiants néo-bacheliers, souhaitant revenir au Fenua pour les fêtes de Noël. La demande s'effectuera sur la base d'un remboursement.
 
C'était l'une des annonces de la Première ministre nationale, Élisabeth Borne, lors du comité interministériel des Outre-mer du 18 juillet dernier. En effet, l'État prendra en charge un billet d'avion supplémentaire “aller/retour” pour les étudiants polynésiens néo-bacheliers souhaitant revenir au Fenua pour les vacances de Noël 2023. C’est-à-dire pour ceux qui ont obtenu leur baccalauréat cette année.
 
Cette prise en charge s'effectuera sur la base d'un remboursement. Pour en bénéficier, il faudra remettre un dossier auprès du pôle de la continuité territoriale du haut-commissariat. Le formulaire de remboursement et la liste des pièces justificatives sont également disponibles sur le site Internet du haut-commissariat. À noter que la demande ne pourra être déposée que lorsque l'étudiant aura effectué son voyage aller-retour. Le dépôt des demandes sera ouvert du 10 au 31 janvier prochain.

Rédigé par Thibault Segalard le Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:26 | Lu 3309 fois