Tahiti Infos

​Le docteur Théron demande le renvoi de son procès


Tahiti, le 17 octobre 2022 – Le docteur Jean-Paul Théron, qui doit être jugé mardi matin en correctionnelle pour des violences commises sur un clerc d'huissier, a demandé un renvoi de l'audience car il est en métropole pour raisons familiales. Si le tribunal accepte cette demande, il s'agira du sixième renvoi dans cette affaire très médiatisée.
 
Déjà renvoyé à cinq reprises, le procès pour violences volontaires du docteur Jean-Paul Théron, qui doit se dérouler mardi matin devant le tribunal correctionnel, pourrait faire l'objet d'un nouveau renvoi. Les avocats du médecin ont en effet fait une demande de report de l'audience car leur client se trouve actuellement en métropole où il est retenu pour des raisons familiales.
 
Le 16 septembre 2021, le médecin avait agressé un clerc d'huissier venu chez lui afin de lui remettre une convocation du conseil de l'ordre des médecins dans le cadre d'une procédure disciplinaire ouverte à son encontre. Une semaine plus tard, Jean-Paul Théron avait insulté une gendarme qui venait lui remettre une convocation en lien avec l'agression du clerc d'huissier.
 
Rappelons par ailleurs qu'en mars dernier, la chambre disciplinaire de première instance de l'ordre des médecins, a condamné Jean-Paul Théron à trois ans d'interdiction d'exercer la médecine dont deux avec sursis. Une sanction prononcée en raison de la "gravité des manquements aux règles déontologiques" commis par le praticien.
 

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 17 Octobre 2022 à 12:25 | Lu 1641 fois