Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Le couvre-feu repoussé à 21 heures



Tahiti, le 23 septembre 2021 – Le haut-commissariat et la présidence ont annoncé jeudi dans un communiqué commun l'allègement du couvre-feu de 21 à 4 heures à compter de ce lundi 27 septembre et pour une semaine. Le reste des mesures de restrictions –et notamment le confinement du week-end à compter du samedi à 14 heures– sont maintenues.
 
Pas d'allocution commune cette semaine, mais un communiqué commun de l'Etat et du Pays pour annoncer un très léger allègement des mesures de restrictions sanitaires en Polynésie française. En effet, seule l'application du couvre-feu sera repoussée de 20 heures à 21 heures à compter de ce lundi 27 septembre.
 
Trop d'hospitalisations, pas assez de vaccins
 
Le haut-commissaire Dominique Sorain et le président Edouard Fritch indiquent avoir fait le point ensemble sur "l'évolution de la situation sanitaire" qui "s'améliore progressivement" avec 141 hospitalisations dont 28 en réanimation. Des chiffres qui restent cependant au-dessus des capacités normales de fonctionnement des structures hospitalières polynésiennes. Autre sujet de préoccupation toujours actuel, le taux d'incidence dans les îles éloignées et le nombre de décès liés au Covid qui reste quotidiennement trop élevé.
 
Côté vaccination, l'Etat et le Pays se disent "satisfaits" de la prise de conscience qui a permis aujourd'hui d'arriver à 151 840 primo-vaccinés. Mais ils tempèrent, après "l'élan collectif notable durant le mois d'août", en estimant que "la dynamique de vaccination actuelle est insuffisante". Des indicateurs inquiétants et une vaccination trop lente qui justifient pour les autorités "de maintenir l'essentiel des mesures réglementaires actuelles pour une semaine supplémentaire". En conclusion, le communiqué évoque la possibilité d'alléger encore les restrictions au lundi 4 octobre prochain avec la possibilité de "reprendre certaines activités y compris le week-end", mais uniquement "si l’amélioration se poursuit avec des taux d’incidence et d’hospitalisation en baisse et une augmentation de la dynamique des primo injections".
 
Confinement maintenu le week-end
 
En résumé seul le couvre-feu est allégé à compter de lundi prochain. Maintenu sur l'ensemble du territoire, il est restreint désormais de 21 heures à 4 heures du matin. Le confinement est maintenu le week-end dans les îles du Vent et îles Sous-le-Vent entre 14 heures le samedi et 4 heures du matin le lundi, avec interdiction de se rendre à la plage pendant cette période rappelle le communiqué. Toutes les autres mesures sont maintenues.
 

Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 23 Septembre 2021 à 11:17 | Lu 5232 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Octobre 2021 - 20:02 Des histoires de "boards" par HTJ

Dimanche 17 Octobre 2021 - 19:08 ​A Hao, les permis de construire toujours valables

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus | Divers