Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​Le Boreal offre des denrées alimentaires



Raiatea, le 8 janvier 2021 - Le commandant du Boreal, ce paquebot au quai d'Uturoa depuis le début de l'épisode Koh Lanta, pour lequel il a servi de base arrière à l'émission, a fait un très beau geste avant de quitter Raiatea. En effet, il a offert hier, une belle palette de denrées alimentaires à l'association dirigée par Jessica Doucet-Tuahu, présidente de l'association caritative Aveia ora no Hava'i.

Si pour cette association, l'année 2020 aura été morose question actions civiques, évidemment à cause de la pandémie, il semblerait que la nouvelle année s'annonce sous de meilleurs auspices. En effet quoi de mieux pour bien démarrer l'année qu'une nouvelle action de dons en faveur des familles défavorisées ?
A 16h00 donc, rendez-vous était pris avec le commandant au pied de la passerelle, pour venir récupérer tout un tas de cartons de diverses marchandises qui ont rempli en fait toute une benne arrière de pick-up bien chargé. On y trouvait pêle-mêle des pots de moutardes, du café, du chocolat, des galettes bretonnes, des escargots, des fruits de mers… de quoi recommencer un bon réveillon en famille.

L'accès au quai étant interdit aux véhicules, de même que celui à bord du paquebot, les membres d'équipage se sont mis en quatre pour acheminer les denrées jusqu'au pied de la passerelle. Puis, l'ambiance aidant, finalement avec des chariots et des bras, tout le monde a mis la main à la pâte pour transporter les paquets jusqu'au parking situé à une bonne cinquantaine de mètres.
La raison de ce geste de bienfaisance vient du fait que le paquebot, pour la première fois de sa carrière, est au chômage technique, hormis quelques mini-croisières de-ci, de-là.  Et comme il ne reste à bord que quelques membres d'équipages, les denrées arrivant à la date de péremption, ce serait dommage qu'elles finissent à la décharge. Autant en faire profiter la population visitée par l'association. Cela semble être une habitude, car le commandant nous a confié qu'il le faisait assez fréquemment dans les différents pays traversés de par le monde au cours de ses croisières.

Dès demain, les huit membres de l'association vont parcourir les fare de l'île pour faire, une fois de plus, des heureux. Le commandant n'a pas été oublié, et a donc été invité à une petite cérémonie de remerciements. En tout cas une chose est sûre, Aveia ora no Hava'i n'est pas près d'oublier le beau paquebot de la société du Ponant: le Boreal et son commandant Mickael Debien.

Rédigé par JPM le Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:04 | Lu 5802 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 16:11 Le courrier à domicile : La solution ?

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus