Tahiti Infos

​La hausse des hospitalisations Covid se confirme


Tahiti, le 14 février 2022 – De 12 à 20 hospitalisations en cours pour "Covid aigu" durant le week-end, la tendance d'une progression des prises en charge des patients Covid au Centre hospitalier de la Polynésie française se confirme.
 
Le nombre des hospitalisations pour "Covid aigu" avait bondi de 4 à 10 mercredi la semaine dernière. Ce week-end, la tendance s'est encore confirmée avec un passage de 12 à 20 hospitalisations entre vendredi et lundi. Parmi eux, 5 patients sont hospitalisés en service de réanimation. En outre, l'hôpital compte 41 patients actuellement pris en charge en "secteur Covid" mais pour d'autres pathologies traitées à l'hôpital. Il s'agit des patients qui se rendent au Centre hospitalier pour une pathologie autre que le Covid, mais dont on découvre qu'ils sont porteurs du virus et doivent être isolés des autres patients pour éviter la propagation de l'épidémie. Si l'un de ces patients devait subir des complications liées au Covid, il basculerait dans la catégorie des hospitalisations pour "Covid aigu".
 
La vague Omicron qui touche actuellement le fenua n'a heureusement pas encore d'effet de saturation de l'offre de soin hospitalière, mais l'augmentation des chiffres des hospitalisations reste à surveiller de près dans les prochains jours.
 

​La hausse des hospitalisations Covid se confirme

Rédigé par Antoine Samoyeau le Lundi 14 Février 2022 à 16:12 | Lu 3220 fois