Tahiti Infos

​L'homme disparu à Raiatea retrouvé noyé


Tahiti, le 30 décembre 2021 – Le quinquagénaire porté disparu depuis mardi dans la baie de Faaroa à Raiatea a été retrouvé mort noyé jeudi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête et témoignages, l'homme a bien chuté de son embarcation dans la baie.
 
Les recherches lancées depuis mardi pour retrouver un quinquagénaire porté disparu dans la baie de Faaroa à Taputapuatea à Raiatea ont débouché jeudi matin sur la découverte du corps noyé du malheureux. Comme annoncé mercredi par nos confrères de TNTV, l'homme avait été aperçu pour la dernière fois mardi à bord de son embarcation dans la baie. Un témoin, cité par TNTV, indiquait avoir vu le quinquagénaire ramasser des cocos dérivant à la surface de l'eau, avant de tomber de son bateau lors du redémarrage de son moteur. Le témoin n'avait ensuite retrouvé que la seule embarcation vide et prévenu les secours. Des recherches ont été menées par les gendarmes, pompiers, policiers municipaux avec l'aide de plongeurs.

Jeudi, les techniciens en identification criminelle subaquatique de la gendarmerie devaient encore mener quelques investigations complémentaires, mais la nature accidentelle du décès ne faisait aucun doute.
 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 30 Décembre 2021 à 10:04 | Lu 3359 fois