Tahiti Infos

​Incendie à Taha'a : L'une des victimes est décédée


Tahiti, le 1er juillet 2022 – La jeune femme de 28 ans grièvement blessée le 19 juin dernier lors d'un violent incendie à Taha'a est décédée deux jours après le drame au Taaone. Son compagnon, lui aussi alors gravement brûlé, a été évasané en France. Une information judiciaire du chef d'homicide volontaire contre X a été confiée à un juge d'instruction.
 
Saura-t-on un jour dans quel contexte est survenu le violent incendie d'une maison, le 19 juin dernier dans la commune de Patio à Taha'a ? Alors que deux personnes –un homme de 25 ans et une femme de 28 ans– avaient été grièvement blessées lors de ce drame, la jeune femme est décédée de ses blessures, à l’hôpital du Taaone le 21 juin où elle avait dû être évasanée, en même temps que son compagnon. Ce dernier, lui aussi gravement brûlé, a quant à lui été récemment évacué pour raison sanitaire vers un hôpital parisien et il est depuis pris en charge dans un service spécialisé.
 
Initialement ouverte pour destruction du bien d'autrui par le parquet de Papeete, l'enquête préliminaire a finalement basculé, le 24 juin dernier, sur l'ouverture d'une information judiciaire contre x pour homicide volontaire. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la section de recherches de Papeete qui n'ont pas encore pu entendre le compagnon de la défunte, en raison de son état de santé.
 

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 1 Juillet 2022 à 15:30 | Lu 1779 fois