Tahiti Infos

​Coups de couteau à Paea : L'auteure mise en examen pour meurtre aggravé


​Coups de couteau à Paea : L'auteure mise en examen pour meurtre aggravé
Tahiti, le 1er juillet 2025 – La jeune femme qui a mortellement poignardé un homme le 27 juin à Paea a été mise en examen pour meurtre aggravé dimanche. Elle a ensuite été placée en détention provisoire à Nuutania.
 
Au terme de 48 heures de garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Faa'a, la jeune femme interpellée le 27 juin alors qu'elle venait de porter cinq coups de couteau à un homme a été déférée dimanche après-midi au palais de justice. Âgée de 25 ans et mère d'un enfant, elle a été présentée devant le juge d'instruction, Thierry Fragnoli, dans la cadre d'une information judiciaire ouverte pour meurtre aggravé car commis en état d'ivresse. Mise en examen pour ces faits, la jeune femme a ensuite été présentée devant le juge des libertés et de la détention qui a ordonné son placement en détention provisoire.

Le drame s'était produit dans la soirée du 27 juin devant l'église Saint-François-Xavier à Paea. C'est au cours d'une altercation avec un homme qu'elle ne connaissait pas que la jeune femme, qui invoque le fait d'avoir agi dans un contexte de légitime défense, avait porté cinq coups de couteau à la victime. L'information judiciaire va désormais suivre son cours afin de déterminer les circonstances précises dans lesquelles les faits se sont déroulés.

Les faits de meurtre aggravé sont passibles de la réclusion criminelle à perpétuité. 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 1 Juillet 2025 à 10:21 | Lu 4494 fois