Tahiti Infos

​Coup de pouce fiscal pour les salles de sport du fenua


Tahiti, le 21 mai 2020 - Le gouvernement a annoncé mercredi accorder une baisse de la TVA aux salles de sport conventionnées.
 
Le vice-président a présenté au conseil des ministres les modalités pratiques du système de conventionnement des salles de sport. Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’accès de l’ensemble de la population à la pratique d’activités sportives en salle, encadrées par des professionnels.
 
En contrepartie d’une baisse du taux de TVA, les salles de sport participantes devront prendre les engagements suivants :
- Une réduction de tarifs destinée à l’ensemble de leur clientèle ;
- La mise en place de tarifs préférentiels destinés à faciliter l’accès aux équipements sportifs (par exemple : tarif heures creuses, tarif étudiant…) ;
- L’organisation ou la participation, chaque année, à des actions de prévention ou de promotion des activités physiques et sportives. Il pourra s’agir par exemple d’actions de sensibilisation au sein d’établissements scolaires.
 
La convention proposée a été élaborée suite à un consultation large de l’ensemble des établissements du secteur. Les entreprises souhaitant être agréées peuvent contacter la Direction générale des affaires économiques.

Rédigé par Conseil des ministres le Jeudi 21 Mai 2020 à 01:42 | Lu 1807 fois