Tahiti Infos

​Cœur de pirate en concert le 4 novembre


Photo : Maxyme G. Delisle.
Photo : Maxyme G. Delisle.
Tahiti, le 24 octobre 2023 - L’artiste québécoise Cœur de pirate sera en représentation sur le motu de l’Intercontinental Tahiti le 4 novembre prochain pour un concert intimiste à ne pas rater.
 
Plus d’une décennie s’est écoulée depuis que Cœur de pirate a pris d’assaut le continent musical. Armée de sa poésie tantôt raffinée, tantôt subversive, et d’une aura insaisissable, elle séduit comme elle surprend, jaillissant là où on ne l’attend pas, avec polyvalence, mais cohérence, et devant un public systématiquement au rendez-vous.

En concert au motu de l’Intercontinental Tahiti le 4 novembre, Cœur de Pirate sera accompagnée d’un guitariste pour une soirée très intime avec juste une guitare, un piano et sa voix, pour enchanter le public polynésien qui a déjà su accueillir comme il se doit d’autres grandes dames de la chanson au fenua comme Jain, Ayo ou Yael Naim.

En 2008, devant un Montréal qui semble n’attendre qu’elle, Cœur de pirate s’est élancée dans l’arène musicale, alors âgée d’à peine 19 ans.

Son premier album sera certifié platine au Canada et diamant en France. Surfant sur le succès et l’inspiration, Cœur de Pirate sort “Blonde” en 2011 et remporte une victoire de la musique en 2012.

Son quatrième album, conçu en quelques mois à peine est paru juste à temps pour célébrer ses 10 ans de carrière. Cette même année, Cœur de pirate dévoile même un nouveau registre : une pop dansante, tonique et assumée, qui se matérialise avec la chanson “Ne m’appelle pas”. Un morceau qui s’est rapidement hissé au top des passages radio.

D’un album à un autre, Cœur de Pirate arrive à Tahiti après avoir sorti son sixième album il y a deux ans, un bijou dansant aux allures disco pop et inspirés de la chanson française des années 70. Un album qui lui a valu un prix Juno pour la catégorie Album francophone de l’année ainsi que plusieurs nominations au gala ADISQ 2022.

Pour les fans qui veulent accueillir Cœur de Pirate, le rendez-vous est pris à l’aéroport de Tahiti-Faa’a le 31 octobre prochain avant le concert de l’artiste, le 4 novembre.

Billets en vente sur www.laproductiontahiti.com

Rédigé par Bertrand PREVOST le Mardi 24 Octobre 2023 à 17:51 | Lu 1370 fois