Tahiti Infos

​Cinq ans ferme pour neuf kilos d'ice


Tahiti, le 11 janvier 2024 - L'ancien employé à l'aéroport interpellé en novembre dernier en possession de neuf kilos d'ice a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme. 
 
Le 7 novembre dernier, les douaniers interpellaient un homme à l'aéroport de Tahiti-Faa'a en possession de neuf kilos d'ice dissimulés dans le double fond de deux valises. Cet homme de 43 ans, qui était à l'époque employé par Air Tahiti, a été présenté en comparution immédiate jeudi. Interrogé sur son séjour express de quatre jours aux États-Unis, l'homme a expliqué qu'il avait eu envie de se “détendre” et qu'il avait donc pris un billet pour San Francisco car il voulait “essayer” la compagnie United. Voulant faire des “courses”, il avait ensuite loué un véhicule pour aller à Los Angeles où les magasins sont “moins chers”. Sur un parking, un inconnu lui aurait alors vendu deux valises d'occasion dans lesquelles était cachée la drogue. Un fait qu'il ignorait. 
 
Face à cette version quelque peu fantaisiste, le président du tribunal a tenté, jeudi, d'amener le prévenu à des aveux. “C'est tout de même une histoire curieuse, monsieur, vous ne trouvez pas ? Un inconnu vous donne pour plus d'1,3 milliard d'ice à la revente sur un parking”, a-t-il asséné avant que le prévenu ne répète que cette version correspondait pourtant à la réalité. L'homme a finalement été condamné à cinq ans de prison ferme tel que requis par le procureur de la République. 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 11 Janvier 2024 à 18:48 | Lu 8687 fois