Tahiti Infos

​Castings ouverts à Moorea pour la reine Pomare IV


Moorea, le 24 juillet 2021 - Le casting pour le téléfilm “La dernière reine de Tahiti”, qui retrace l’histoire de la reine Pomare IV, a eu lieu le week-end dernier à Moorea. Plusieurs résidents l’île sœur se sont présentés dans l’espoir d’obtenir un rôle, quel qu'il soit. Le tournage se déroulera aux mois de septembre et d’octobre.
 
L’équipe du téléfilm “La dernière reine de Tahiti” était à Moorea ce week-end pour réaliser un casting, vendredi d’une part, sur le site de l’association Ui Mana Project à Papetoai et aujourd'hui d’autre part sur le site Pererau de l’association Puna Reo Piha’e’ina. Le téléfilm retracera l’histoire de la reine Pomare IV à différents moments de sa vie. Le tournage s'effectuera à Moorea de la mi-septembre à la fin du mois d’octobre prochain, soit une durée de six semaines. “On va rechercher tous les types de profils, enfants, adultes et matahiapo, qui constitueraient les personnages du village. On recherche, comme on dit, des personnes de 1 à 77 ans pour reconstituer la population tahitienne de l’époque” explique Stéphanie McKenna, la responsable du casting. Cette dernière avoue tout de même avoir des difficultés à recruter des jeunes polynésiens : “J’ai vraiment du mal à faire venir les jeunes tahitiens et tahitiennes. Ils pensent que ce n’est pas pour eux alors que c’est eux qu’on veut voir. Il y a les grandes scènes de guerre par exemple, on leur apprendra à faire des cascades”. Des métropolitains sont aussi recherchés pour jouer le rôle des membres de la diaspora européenne de l’époque (religieux, fonctionnaires…). Les acteurs, pour des rôles principaux ou de figurants, seront rémunérés au minimum 10 000 Fcfp par jour.

​“Jouer notre histoire et représenter notre île”


Plusieurs résidents de l’île sœur se sont rendus aux deux castings pour espérer obtenir un rôle dans le téléfilm. “J’avais déjà fait le casting pour le film de Gauguin avec mes enfants il y a deux ans. J’avais trouvé cela sympa et donc je suis venue pour ce casting. Je pense que j’ai de grandes chances de jouer la vieille popa'ā (rires). J’aime bien en fait l’ambiance pendant le tournage d’un  film et également le fait de porter les costumes de l’époque. Je suis une passionnée d’histoire” témoigne Diane Jamen, une résidente de Paopao âgée de 46 ans. Celle-ci était accompagnée de Kahealany Ah Tchoi, une jeune habitante de Paopao également : “Je suis venue pour le casting parce que je trouve que c’est une expérience plutôt intéressante à vivre.  J’aimerais découvrir ce qui se passe pendant le tournage. Je ne vise pas vraiment un rôle mais j’aimerais quand même jouer en tant que figurante. On a un téléfilm sur Pomare et donc quelque chose de local. Ce ne sont pas des séries télévisées à l’américaine. C’est donc bien de jouer notre histoire et représenter notre île”. Ceux qui n’ont pas pu se rendre aux castings peuvent toujours postuler pour un rôle. Ils doivent pour cela envoyer leur contact et leurs photos à l’équipe de tournage par mail à c[email protected] ou sur leur page Facebook “Casting Tahiti”. Un autre casting est prévu le samedi 31 juillet au site Pererau de l'association Puna Reo Piha'e'ina.

Rédigé par Toatane Rurua le Samedi 24 Juillet 2021 à 16:00 | Lu 2118 fois