Tahiti Infos

​Attaque de requin aux Gambier


L'attaque a eu lieu à proximité de la ferme perlière où la victime était entrain de poser des collecteurs.
L'attaque a eu lieu à proximité de la ferme perlière où la victime était entrain de poser des collecteurs.
Tahiti, le 22 décembre 2021 - Une attaque de requin s'est produite ce matin à Rikitea comme l'ont rapporté nos confrères de TNTV. Un jeune homme, qui plongeait dans la ferme perlière où il travaille a été gravement mordu à la jambe. Il est actuellement en attente de son évacuation sanitaire vers Tahiti. Ses jours ne seraient pas en danger.
 
Mercredi matin à Rikitea, vers 8h40 un jeune homme qui plongeait dans la ferme perlière où il travaille s'est fait attaquer par un requin. Selon la victime il s'agirait d'un requin tigre. D'après nos informations, le squale lui aurait arraché la partie inférieure de la jambe droite. Au moment de l'attaque, il était seul à l'eau alors qu'un de ses collègues était à proximité, en bateau. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'a remonté sur son embarcation après l'accident et l'a transporté jusqu'à la gendarmerie. Il a ensuite été transféré à l'infirmerie, toute proche, où les premiers soins lui ont été administrés. Une évacuation sanitaire a été enclenchée, le blessé devrait quitter Rikitea vers 14 heures. Bien que gravement blessé, ses jours ne seraient pas en danger.

Dans un communiqué sur sa page Facebook, la commune de Rikitea a informé les habitants que suite à l'attaque, il est interdit de plonger aujourd'hui, pour des raisons de sécurité. Un requin tigre a été localisé dans la baie de Rikitea dans la zone des concessions de lignes collectages.

Rédigé par Julie Barnac le Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:33 | Lu 3184 fois