Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​Alexia Laroche-Joubert reçue par Edouard Fritch



Tahiti, le 28 novembre 2020 - Le président du Pays, Edouard Fritch, a reçu vendredi la productrice de l'émission télévisée Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert, pour dresser notamment le bilan du tournage de l'émission qui vient de s'achever à Taha'a. 
 
La productrice de l'émission télévisée Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert, a été reçue vendredi par le président du Pays, Edouard Fritch, en présence de la ministre du tourisme, Nicole Bouteau, du ministre des finances et de l'économie, Yvonnick Raffin, et du ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu. A cette occasion, et tel que l'indique la présidence dans un communiqué, Alexia Laroche-Joubert a "chaleureusement" remercié le gouvernement polynésien pour son accueil en tant que Pays hôte mais aussi d'avoir été "facilitateur dans l'organisation  logistique de ce tournage qui s'est étalé sur quasiment deux mois". Elle a également tenu à "souligner l'aide précieuse apportée par les communes et plus particulièrement les maires de Tahaa, Patricia Amaru, et d’Uturoa, Matahi Brotherson"
 
Rappelons qu'en juillet dernier, la société Adventure Line Production (ALP production), s'était rapprochée du ministère du Tourisme pour évaluer la faisabilité de tourner à partir du mois d'octobre la prochaine saison de Koh-Lanta en Polynésie. Le choix de la production de Koh lanta s'était porté sur Taha'a, notamment par la géographie de l’île et ses motu, la proximité de la ville d’Uturoa, base logistique de la production, et la présence d'infrastructures sanitaires et techniques de l’île de Raiatea. Le gouvernement avait rapidement donné son accord pour l'organisation du tournage avec l'exigence de la mise en place d'un protocole sanitaire appliqué tant aux équipes de production qu'aux candidats et à l'animateur Denis Brogniart.
 
Tel que le rappelle la présidence dans son communiqué, " La production a fait travailler directement plus de 200 personnes recrutées localement : 166 personnes de Raiatea, 51 personnes de Taha'a et cinq personnes de Tahiti. Ces personnes ont travaillé dans des domaines aussi variés que la restauration, la construction, la menuiserie,  la logistique, la sécurité et le domaine maritime et plus directement à des postes clés de l'équipe de production. Elles ont été formées, ce qui permettra à d'autres productions audio-visuelles de disposer de compétences localement."
 
 

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 28 Novembre 2020 à 11:54 | Lu 4545 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Janvier 2021 - 16:31 Importations, ça bouchonne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus