Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Air France revoit l’itinéraire de ses vols



​Air France revoit l’itinéraire de ses vols
Tahiti, le 24 juin 2020 - Le 8 juin, la compagnie Air France avait annoncé la reprise de ses vols à partir du 8 juillet au départ de Papeete et à partir du 11 juillet au départ de Paris. Elle précise mercredi que de nouvelles contraintes prises par certains états concernés par le survol de ses avions, l’oblige à revoir l’itinéraire de ses vols et à envisager une escale à Vancouver plutôt qu'à Pointe-à-Pitre.
 
Dans un communiqué transmis mercredi, la compagnie Air France confirme la reprise progressive de ses vols à partir du 8 juillet au départ de Papeete et à partir du 11 juillet au départ de Paris. Elle annonce également que “de nouvelles contraintes prises par certains états concernés par le survol” de ses avions l’oblige à envisager une escale de transit à Vancouver au Canada plutôt qu'à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
 
Air France indique que la reprise de ses vols se fera selon le calendrier initialement envisagé :

-Au départ de Papeete vers Paris avec une escale technique prévue à Vancouver, à compter du 8 juillet et à raison de deux vols par semaine, les mercredis et dimanches (à l’exception du vol du 16 juillet qui partira donc un jeudi).

-Au départ de Paris vers Papeete avec une escale technique prévue à Vancouver, à compter du 11 juillet et à raison de deux vols par semaine, les mardis et samedis pour une arrivée à Tahiti les mardis et samedis. (Exception : le vol du mardi 14 juillet au départ de Paris dont l'arrivée est à Tahiti est prévue le mercredi 15 juillet).
 
La compagnie rappelle que les voyageurs devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant le départ afin de pouvoir transiter à Vancouver. Cette demande est à formuler sur le site officiel du Gouvernement du Canada. De plus, et au regard de la situation sanitaire, les voyageurs devront présenter un test négatif de détection du Covid-19 maximum 72 heures avant le départ et remplir le formulaire numérique sanitaire d’engagement, disponible à compter de juillet sur www.etis.pf.

Précisions pour les vols du 11 et du 15 juillet

Les passagers du vol AF074 du 11 juillet au départ de Paris devront effectuer une septaine à l’arrivée en Polynésie française et se soumettre à un second test de dépistage à l’issue. Il est rappelé que ce vol est réservé aux résidents, aux étudiants et toute personne justifiant un motif impérieux.
 
Pour les passagers arrivant à compter du 15 juillet à Tahiti (premier vol : vol AF 074 du 14 juillet au départ de Paris et vols suivants), et sous réserve de modifications prises par les autorités, plus aucune mesure de quarantaine à Tahiti ne sera imposée. Un second test de dépistage au Covid-19 pourra être demandé quatre jours après l’arrivée en Polynésie.
 

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 24 Juin 2020 à 10:33 | Lu 5024 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:32 Maheata s’engage auprès des victimes d’abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus