Tahiti Infos

​Adolescent tué à Pirae : Le conducteur victime d'une crise d'épilepsie


Le drame a eu lieu le 3 mai rue Afarerii à Pirae.
Le drame a eu lieu le 3 mai rue Afarerii à Pirae.
Tahiti, le 14 mai 2024 – L'homme qui a mortellement percuté un adolescent de 16 ans le 3 mai à Pirae a été mis en examen le 8 mai pour homicide involontaire. L'individu, qui avait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il faisait une crise d'épilepsie, a été placé sous contrôle judiciaire. 

Le 3 mai dernier, un adolescent de 16 ans perdait la vie à Pirae après avoir été violemment percuté, alors qu'il marchait sur un trottoir rue Afarerii, non loin de nouveau bâtiment de la Direction des transports terrestres. Hospitalisé puis placé en garde à vue, le conducteur du véhicule – un homme jusque-là inconnu de la justice – a finalement été présenté devant un juge d'instruction le 8 mai et mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de conduire un véhicule. 
 
Si les analyses pratiquées ont permis de déterminer que l'individu n'avait consommé ni alcool ni stupéfiants, il est cependant ressorti des éléments de l'enquête qu'il avait été victime d'une crise d'épilepsie lors de l'accident. Une pathologie qui lui avait déjà valu des accidents matériels. 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 14 Mai 2024 à 11:05 | Lu 10034 fois